Skip to content Skip to navigation

Les médecines douces et énergétiques ramènent la Tradition

Blog de : Alain Jean

Quelle contradiction que notre siècle où le progrès a été exponentiel, générateur de mieux-être, mais au détriment du "bien-être" !  Les pays qui ont bénéficié du progrés sont appelés les pays industriels : pour la plupart, on n'y souffre plus de la faim, on a un toit sur la tête... oui mais : la nourriture n'a jamais autant été dénaturée, les habitats n'ont jamais été autant "déconnectés" de la Terre.

 A force d'excès, ce mieux-être s'est transformé en mal-être : allergies, cancers, maladies auto-immunes... stress, dépressions... course à la consommation, insatisfaction permanente !

Face à cet état des lieux, beaucoup de gens ont pris conscience qu'il fallait réagir avant l'implosion. Naturellement, ils se sont tournés vers leurs racines, un retour aux sources, à la Tradition ancestrale qui écoutait la nature et ses lois.

Comment faisait-on avant ?

L'être humain était lié au Ciel et à la Terre, il vivait à leurs rythmes, entouré par les élements que la Nature leur fournissait. Ainsi, la Nature tendant naturellement vers l'équilibre, à chaque maux existait une solution.

Ainsi, les minéraux avec leurs vibrations spécifiques, les argiles, les eaux de sources, ou de mer, l'air qui n'était pas pollué, les animaux étaient les médecins offerts par la Nature pour combler nos besoins.

L'homme, à l'écoute de la Nature, et attentif à son environnement, fonctionnait à l'instinct, il n'était pas coupé de son âme, et connaissait naturellement le geste qui soigne. Les médecines anciennes, chinoise, égyptienne... suivaient ce principe universel.

De plus, l'homme reproduisait les actions bénéfiques qu'il observait pour en faire bénéficier tout le monde. Ainsi l'action de la ventouse issue du principe de succion de la sangsue, l'acupuncture comme la piqure d'abeille (qui ne pique jamais au hasard !)

L'observation des animaux, tel le chat qui se positionne systèmatiquement sur les points négatifs (et qui vient spontanément se poser sur votre ventre lorsqu'il vous fait souffrir !), l'aidait à trouver les lieux bénéfiques pour la santé et éviter ceux qui occasionnait des troubles.

Toutes ces interactions ne sont possibles que par l'énergie qui nous lie tous, minéraux, plantes, animaux, hommes. Cette énergie, condensée en chaque élément, être, est une circulation permanente et universelle, se déversant naturellement là où le besoin s'en fait sentir. L'homme a la capacité d'aller chercher l'énergie spécifique dont il a besoin auprès de ces éléments, son devoir en retour est de donner, car aucun équilibre ne peut exister s'il n'y a pas d'échange : je prends, je donne.

Aujourd'hui, les conditions sont beaucoup plus dures : air pollué, terre exangue, déforestation... L'homme qui veut prendre soin de sa santé doit commencer par prendre soin de sa Terre. Il recevra alors du Ciel la bénédiction d'être à nouveau Re-lié.

Alain Jean  http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/