Skip to content Skip to navigation

L'importance énergétique du geste dans le Taï Chi Interne, voie ancestrale

Blog de : Alain Jean

Loin des gesticulations, dans l'apaisement et l'écoute de soi, l'homme peut retrouver en lui des postures et gestes qui lui viennent de l'intérieur, le corps devient véhicule des messages de l'Ame.

Ce geste est lié à nous faire évoluer au niveau vibratoire dans notre vie quotidienne. Il vient des profondeurs où l'Ame s'exprime pour se faire comprendre. Les mouvements qu'elle imprime au corps ne sont pas anodins, ils expriment notre état d'être, qui doit être notre évolution, notre compréhension pour changer. Le geste énergétique est un mouvement de l'interne à l'externe qui nous permet de rectifier en nous nos défauts, de nous montrer tel que l'on est, de nous projeter vers un futur évolutif et corriger notre vie.

Cette connection avec l'Ame permet à la lumière d'agir en nous. L'énergie résonne et active nos cellules pour nous faire évoluer et changer. Le mouvement est dicté et dirigé par l'énergie que l'on reçoit, nous permet de voir où nous en sommes pour avancer dans notre vie.

L'Ame contribue à tout cela car elle est là en nous pour nous aider, elle est le seul lien subtil qui nous relie au divin. Elle s'exprime de différentes façons, c'est pour cela qu'il faut suivre notre intuition car c'est l'énergie de l'Ame qui nous donne cette impulsion pour nos actions quotidiennes.

Le Taï Chi Interne est millénaire, dans les vieilles civilisations, il participait du quotidien, aujourd'hui, nous le redécouvrons sur notre voie d'évolution, car il nous ramène à nous-même, à notre propre personnalité : pratiquer le Taï Chi Interne, voie ancestrale, c'est être soi-même entièrement, lié à son Ame et son Esprit.

L'énergie nous guide, nous informe dans notre vie pour notre évolution. L'Ame est liée à l'Univers où nos Guides sont là, présents pour nous accompagner, nous informer dans notre vie. C'est pour cela que le mouvement que nous donne notre Ame n'est pas anodin, car il nous libére de nos tensions, stress, jugements..., nous libére de toutes nos vibrations négatives et transforme notre état d'être en lumière de vie. Il nous permet de prendre du recul sur notre vie. Le mouvement nous représente nous-même dans notre intégralité, il est le reflet intérieur de notre réalité.

Ce travail du geste est significatif à nous-même, lui porter attention c'est lire les informations de notre Ame pour notre évolution. 

Ce travail autrefois était naturel car l'homme était lié à son Ame et à l'Univers. L' énergie était notre Maître, notre guide de vie, car l'ouverture d'Esprit au monde réel nous guidait. Mais l'humanité peu à peu s'est laissée happée par le matérialisme et tout  s'est perdu à cause de l'Ego et de l'orgueil qui ont pris les commandes pour nous manipuler, muselant notre Ame. Cette tradition ancestrale du mouvement revient petit à petit. Elle m'est transmise par mes Maîtres et Guides de Lumière, qui me l'enseignent et me guident quotidiennement.

Le mental n'existe plus, remplacé par l'énergie universelle. Le mouvement du geste est l'énergie qui nous ramène à nous-même, à notre moi intérieur.

Ainsi, pratiquer le Taï Chi Interne, voie ancestrale, nous reconnecte à notre Ame et au divin pour toutes nos actions, nous retrouvons l'état d'Homme créateur.

Alain Jean http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/