Skip to content Skip to navigation

L'intelligence du corps, ignorée de beaucoup de personnes

Blog de : Alain Jean

Le corps est une intelligence à part entière, le saviez-vous ?Photo décorative buse qui s'envole

                   Beaucoup pensent que le corps n'est pas autonome et qu'il ne vit qu'à travers ce que vous lui donnez à manger, ce que l'esprit veut de lui, ce qui est vrai dans un sens linéaire très limité, mais faux dans sa réalité exist-en-ciel. Le corps est une conscience qui existe vraiment, car il est vivant, vibrant et actif par lui-même, quand vous le laissez agir énergétiquement. Le corps est une matière énergétique active avec tous ses organes qui peuvent générer des ambitions, des résultats, quand ils sont traités consciemment avec sagesse et unité, ou être défaillants quand ils sont maltraités. L'unité est ce que donne votre esprit quand il prend conscience que le corps qu'il habite est vivant et vibrant énergétiquement et qu'il peut s'autoguérir si vous le nourrissez de pensées et d'intentions positives d'agissement.

 

Le corps est une entité réelle qui peut se mouvoir en se libérant des contraintes que l'ego, la personnalité lui manifestent. Pour certains, il est simplement une apparence matière qui doit obéir et qui leur permet de faire ce qu'ils veulent avec. Le corps fait partie de votre évolution sur terre, vous l'avez choisi avant votre incarnation et lui avez donné des facultés pour qu'il agisse pour vous de différentes façons, pour vous aider sur terre à votre mission de vie. Cela, il faut que vous le compreniez, c'est vous qui l'avez voulu comme il est et se présente à vous. Il a été conçu d'une certaine fréquence de vibrations propres à votre esprit, pour qu'il puisse accomplir sa mission de vie sur terre.

 

Il peut changer si vous le libérez de vos contraintes égocentriques de pouvoir sur lui, de vouloir à tout prix qu'il soit comme cela, qu'il agisse d'une certaine façon, qu'il soit toujours en bonne santé, qu'il batte des performances... Un jour vous verrez que votre corps va se rebeller et il en a tout le pouvoir, par son intelligence, contre tout ce que vous lui faites subir de contraintes et d'obéissance. Tout se paie d'une certaine façon, seul le corps va vous le faire comprendre au bout d'un moment. Le respect est à double sens, ne l'oubliez pas. (L'éveil est en route intérieurement et extérieurement)

Le corps est une matière vivante, vibrant énergétiquement avec une intelligence qui dépasse le monde intellectuel. Vous  lui donnez l'intention d'agir d'une certaine façon, de battre des records au lieu de le laisser s'exprimer comme il se doit pour vous aider à vous accomplir divinement. Il faut communiquer et échanger avec votre corps, en lui donnant la chance de vous répondre, de participer comme il l'entend à votre vie pour vous aider à vous accomplir : selon s’il a été conçu pour faire des performances, pour être toujours malade, ou en faiblesse, en bonne santé... Comprenez une bonne fois pour toute que c'est vous qui l'avez voulu ainsi et non lui, que votre corps soit ainsi : pour régler des karmas, des problèmes, dépasser des difficultés mentales, vous rendre fort...

 

Le corps a une conscience à part entière, une note de musique, des vibrations propres à chaque organe, des couleurs, des sons, des octaves, des vibrations agissantes sur la santé de l'organe... et bien d'autres réalités qui le maintiennent en bonne santé. Le corps correspond à l'octave de sa propre note de musique qui peut faire des miracles, si vous le laissez faire la danse vibratoire de sa propre résonance, rayonnance, sans votre intention mentale. Tout cela vous a été caché volontairement pour ne pas savoir que le corps est actif, productif intérieurement, et peut s'autogénérer tout seul en s'autoguérissant par sa propre vibration de musique. Chaque organe est propre à lui-même et peut se régénérer par ses propres intentions intérieures qu'il émet, fabrique et crée pour s'autoguérir, car il est autonome. Le corps est une matière intelligente et actionnaire de son propre fonctionnement, quand il n’est pas parasité par de la nourriture de basses fréquences, des pensées négatives, et des lieux néfastes à son émancipation...

 

Cela vous parait aberrant de penser qu'un corps peut se mouvoir et s'autogénérer par sa propre intelligence vibrationnelle, quand il est libre et non prisonnier de pensées néfastes à son évolution. Votre corps est en résonance vibratoire avec l'esprit et il est ce dont l'esprit le nourrit mentalement et le conditionne à être. Si vous le libérez mentalement, vous verrez que le corps va bouger tout seul, faire une danse vibratoire pour se nourrir, s'autogénérer énergétiquement pour s'équilibrer, car l'âme peut l'aider à se ressourcer, se guérir, se revitaliser. Il va s'énergétiser sous différentes formes par des mouvements comme le monde du Tai-chi céleste où c'est l'énergie qui agit en lui et lui fait faire des mouvements, et vous n'en êtes que spectateur. C'est un échange énergétique entre le corps et le monde de l'intention vibratoire qu'il reçoit par la lumière. Il va se ressourcer vibratoirement dans l'espace où il va capter, recevoir des énergies pour son bien-être, le libérer de ses entraves néfastes inférieures qui l'obligent à se limiter pour se transformer intérieurement et extérieurement. Ce processus énergétique de libération d'esprit, il n'est pas donné à tout le monde de le pratiquer, car une grande maîtrise intérieure sur soi, de son mental, doit être fait en amont, préparé par son âme, par une respiration consciente d'exécution supérieure. 

 

Tout cela, beaucoup de personnes ont du mal à le comprendre, qu'un corps puisse avoir une intelligence et s'autogénérer. Mais n'oubliez pas que toute matière a une intelligence d'intention programmée pour un certain travail d'exécution, mais différent pour chacun. Toute intelligence, sous différentes formes, est liée à l'univers et forme une unité complémentaire pour s'entraider, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'esprit humain. Cela existe depuis des décennies, mais vous est caché, car une intention matière peut être transformée vibratoirement et reprogrammée en lui changeant ces paramètres d'intention, comme votre corps. Il faut voir maintenant l'autre réalité intérieure supérieure qui vous habite, vous anime, qui est votre âme universelle, pas votre ego, mais votre divinité intérieure qui peut vous aider à vous transformer en changeant vos paramètres de vie être, simplement en utilisant le monde du silence intérieur et extérieur où elle pourra s'exprimer et vous aider au grand passage universel. Vous avez des outils universels et intelligents qui sont mis à votre disposition depuis très longtemps dans différents messages, servez-vous-en pour transiter d'un monde inerte en un monde de conscience universelle avec votre âme et en toute présence d'esprit. (Vous êtes plus qu'un corps, qu'une pensée, qu'une émotion...)

 

Alain jean et sa famille céleste