Skip to content Skip to navigation

Ne séparez pas le monde matière du monde divin

Blog de : Alain Jean

 

Les indissociables, le monde sacré, le monde matière

Rien dans ce monde n'est dissociable, car tout est uni par l'unité, l'énergie active dans sa constitution vibratoire énergétique. L'énergie condensée devient de la matière à un certain niveau vibratoire, c'est pour cela que dissocier les deux est une aberration égocentrique manipulatrice, une grande erreur sociétale et religieuse, car vous vous coupez de l'essence-ciel de l'intelligence de la lumière qui est le créateur divin de l'accomplissement. Si vous vous coupez de la matière pour ne rentrer que dans le monde divin, vous êtes déséquilibré intérieurement et extérieurement, vous êtes inerte dans la forme et non forme, si vous vous coupez du monde de la lumière pour ne rester que dans le monde matière c'est la même chose, le déséquilibre existe divinement, il vous manque la créativité consciente dans vos accomplissements terrestres et célestes. Vous allez constater dans cet enseignement universel que tout est lié à la forme et la non forme, que vous donnez à vivre dans la matière et dans l'énergie. Rien ne va sans l'autre, c'est impossible et inhumain, car la matière est une conscience à part entière à un niveau différent vibratoirement : que l'être humain, que le monde végétal, que le monde minéral, que le monde animal... Il faut comprendre que la matière est vivante, vibrante dans une autre conception de réalité plus subtile dimensionnellement. Le côté masculin divin est le côté créateur dans la matière, le céleste. Le côté féminin, la subtilité, le ressenti, l'intuition complémentaire de l'exécutif masculin. N'oubliez pas, vous êtes des créateurs divins, qui peuvent agir sur la matière, la modeler, lui donner une apparence matière, céleste. Alors pourquoi toujours chercher à l'extérieur de vous ce que vous pouvez créer, donner vie (L'intelligence, l’instruction terrestre, le grand changement universel)

Le monde matière

Quand vous travaillez en conscience d'Esprit vous ne pouvez dissocier le monde matière du monde divin, car vous savez que la matière est constituée d'énergie, est divinisée par l'Esprit, par votre vibration de créateur matière à être dans sa réalisation. Vous respirez pour vivre votre vie sur terre, c'est de l'énergie, vous ne respirez pas, vous ne faites plus partie du plan terrestre. La matière est vibratoire, donc elle est vivante, vibrante à un niveau différent que la conscience humaine ne peut imaginer, mais elle est mémorisée intérieurement de mémoires enregistreuses qui agissent sur l'environnement de votre habitat, de votre conscience d'esprit, de votre état d'être... Tout cela est subtil pour l’intellectuel mentaliste qui vibre, survit au niveau linéaire, mais vrai pour celui qui est, car quand vous êtes dans l'énergie du coeur et que vous créez consciemment une intention de vie dans l'attention, vous la matérialisez, programmez à être, elle est vivante d'intention créative, active, productive. Que cela soit le bois, le métal, le plastique, un appartement, une voiture, un vélo, vos pensées, vos paroles... Tout est mémoire d'intention de sa création matière à être, pourquoi ? Quand vous créez, fabriquez quelque chose dans le monde matière à être, vous y mettez vos intentions vibratoires du moment présent, que vous vivez et vibrez, cela est pareil pour des pensées et paroles. Vous y matérialisez votre état d'esprit qui imbrique la matière, la cellule, donc elle est vivante et vibrante de vos intentions, conscientes ou inconscientes, elle est ce que vous lui apportez de votre état d'esprit dans l'instant présent, pour sa réalisation. C'est pour cela que l'on vous dit très souvent, soyez neutre d'intention dans vos conceptions créatives, car vous y mettez des mémoires actives que vous captez, recevez qui agissent dans le temps, mais comment agissent-elles ? Pour ou contre vous(La reconnaissance intérieure de "qui je suis")

Le monde divinisé

Quand vous évoluez dans la conscience du coeur, vous ne séparez jamais la matière du sacré, car vous savez que les deux sont imbriqués d'énergies divines actives de réalisation universelle, vous êtes unité. C'est pour cela que l'on vous l'enseigne dans des écrits divinisés, énergétisés, vos réalisations matières ou célestes de créativité consciente, pas les vôtres égocentrique-ment, pas par votre état d'esprit, pas par ce que vous captez horizontalement, mais ce que vous émanez du monde de l'Esprit qui vous est transmis spontanément. Quand vous êtes dans l’intelligence de la lumière, vous êtes qui vous êtes en tant que créateur divin, vous savez, vous agissez, en créant instantanément dans le monde matière, ce qu'il vous est donné à vivre divinement dans sa réalisation. C'est pour cela que les initiés vous diront de ne jamais séparer la matière du sacré, car l'un est complémentaire à l'autre pour servir la conscience humain, l'évolution, quand c'est fait dans les plans divins de l'accomplissement céleste. N'oubliez pas que vous avez deux mondes actifs et productifs en vous, les mondes masculin et féminin sacrés. Vous ne pouvez les séparer, car si vous le faites, l'équilibre intérieur est rompu et vous ne pouvez créer divinement votre vie, vous êtes en dualité interne et externe dans vos réalisations. (Les énergies christiques transformatrices)

La division égocentrique

Beaucoup d'êtres humains s'éveillent en conscience d'Esprit et lâchent le monde matière pour s’intéresser encore plus au monde divin. C'est une grosse erreur de compréhension, car n'oubliez pas, vous êtes venu expérimenter le monde matière, alors pourquoi le rejeter pour ne vous intéresser qu'à une seule énergie de vous-même ? Si vous ne comprenez pas que l'un et l'autre sont associés à votre fusion de créateur divin dans le monde de la lumière, vous êtes déséquilibré dans tous les sens de votre vie, aussi bien mentalement, intérieurement, extérieurement, dans la réalisation concrète de vos objectifs. Comprenez que quand vous travaillez sur les mondes dimensionnels, on vous apprend, vous démontre que le monde féminin divin, la subtilité, la sensibilité est lié au monde masculin divin, le créateur actif productif. Alors, comment voulez-vous créer consciemment avec l’intelligence de la lumière si votre sensibilité divine  féminine et votre créativité masculine ne sont pas en symbiose, unifiés ? Vous êtes déséquilibré, l'harmonie intérieure est rompue, vous êtes dans la dualité, la créativité illusionnaire de votre mental égocentrique. Vous avez séparé deux énergies actives productrices importantes pour faire votre unité dans qui vous êtes en tant que créateur divin. (Pourquoi attirez-vous toujours les intentions du passé ?)

Vous devez impérativement fusionner votre monde divin intérieur, à la source mère pour matérialiser votre devenir d'être humain conscient sur terre. Votre ouverture d'éveil ne vous demande pas de délaisser le monde matière pour ne vivre que dans la reconnaissance intérieure de qui vous êtes en tant qu'être divin, car là s'installera une carence vibratoire déstabilisante mentalement, vibratoirement au niveau de votre vie, de votre réalité d'être divin et de votre personnalité. Vous allez déconnecter le monde réel de ce que vous êtes en tant que personnalité terrestre. Pourquoi à votre avis beaucoup de personnes se désincarnent, déconnectent, sont à côté de leurs pompes, comme vous dites souvent, quittent leur corps physique sans en être conscient, se désolidarise de leur monde physique ? Car vous vous êtes coupé de vos racines terrestres d'incarnation. Vous divaguez dans le monde illusoire de votre ego, car vous êtes déséquilibré intérieurement, mentalement et cela se répercute dans votre corps, dans votre vie. Beaucoup d'êtres divins se coupent de la matière terrestre et rentrent dans le monde de la désincarnation terrestre, ce qui attire dans leur sillage de vie, en laissant la porte grande ouverte, des égrégores, des entités, des êtres errants... qui se font passer pour des maîtres, des guides, vous échangez avec le bas astral, vous êtes en grand  danger. Le côté homme divin, votre feu intérieur, ne vous protège plus dans votre réalisation matière de la personnalité, vous êtes habité, manipulé. En êtes-vous conscient ? Non, car pour vous, la matière n'a pas d'intérêt d'être dans votre accomplissement terrestre, la question est : pourquoi vous vous êtes incarné sur terre pour ne pas imbriquer dans votre ascension universelle la matière et le divin ??? Vous êtes divisé intérieurement, car la fusion de l'unité n'existe pas, vous refusez l'implication du monde masculin divin. (Vous êtes ce que vous êtes, dans ce que vous faites

Vous ne devez en aucun cas vous dissocier de votre monde mental, de votre monde divin pour accomplir votre destinée terrestre et céleste. L'énergie est universelle et doit être vécue d’abord en vous pour transiter votre conscience et votre corps matière. Ensuite, la fusion des deux vous donnera un équilibre de vie où vous associerez les mondes dimensionnels dans votre réalisation en tant qu'être de lumière. Que vous viviez dans l'énergie active universelle de votre ascension, c'est bien, mais ne négligez surtout pas l'importance de la matière vibrante et vivante, qui est votre équilibre sur terre en tant qu'être divin, ce qui va vous permettre de vous réaliser consciemment avec les autres plans dimensionnels.

  • Enracinez-vous plus dans vos profondeurs d'être divin pour vous réaliser dans vos manifestations terrestres et célestes.
  • Incarnez-vous dans le monde matière de votre corps pour ne pas désincarner celui-ci.

La symbiose des deux vous mènera à l'unité matière et céleste de qui vous êtes en tant que créateur divin. Que la lumière vous équilibre dans votre état d'être, dans le monde de l'amour universel et la paix du coeur. (L'évolution dimensionnelle passe d'abord par soi...)

Alain Jean et ma famille Céleste

Stage de formation, toute l'année

Apprendre à travailler libre en esprit,

en conscience d'Esprit.

Nouveau stage

La communication, Trans-Sens-Ascensionnelle

 Méditation active

Taï Chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardiens de la kabbale

Faites vous établir :

 Votre carte d'identité céleste.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser

autour de vous, auprès de vos amis

pour que changent

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier

ni le tronquer, de faire apparaître le nom

de l’auteur et la source.