Skip to content Skip to navigation

Qu'est-ce qu'une remise en question ?

Blog de : Alain Jean

Une illusion mentale de la personnalité

Quand vous travaillez en conscience d'Esprit vous vivez l’instant présent quand il faut, au bon endroit, sans vous poser la moindre question, car vous êtes et vous mettez en application ce que vous transmet votre âme, votre partie divine, l'intelligence de la lumière. Son contraire est la survie de la personnalité qui elle, se pose toujours des questions en permanence, ne vit pas l'instant présent et se projette dans le passé ou dans le futur, dans les émotions, les peurs, les doutes, les appréhensions... du monde du plexus solaire. Pourquoi ? Parce que l'être humain a été éduqué, cloisonné, enfermé mentalement comme cela depuis sa plus tendre enfance. La société l'a éduqué pour qu'il s'illusionne sur lui-même, en sachant que se morfondre sur soi-amène amène à sa propre perte, à s'auto-flageller, à se dissoudre avec le temps. L'ascension vers l'Esprit, la lumière, va vous démontrer dans ses nouveaux enseignements universels que vous avez été induit en erreur exprès pour vous soumettre à des conditionnements inférieurs de soumissions mentales. Vous allez découvrir l'envers de la médaille, l'instant magique du présent, dans le ici et maintenant, sans vous poser la moindre question, car quand vous êtes, vous savez et vous agissez. (Vous défaire de la troisième dimension, de hier)

La remise en question existe pour beaucoup d'êtres humains pour savoir si les choses qu'ils ont faites sont bien exécutées, si ils ont bien parlé, bien travaillé, sont bien habillés, s'ils sont bien aimés... Beaucoup de questions superficielles que se pose le monde de l'ego qui se glorifie dans son bien-être virtuel, pour se sentir sécurisé, aimé. Il faut comprendre cette réalité de vie d'illusion impliquée avec votre personnalité, qui est de vous maintenir dans l'enfer-me-ment du monde mental, pour que vous ne vous posiez pas les bonnes questions, si question il y a ? On vous apprend à vous remettre en question avec un monde mentaliste intellectuel sur qui vous êtes, sur votre vie, sur votre savoir, sur votre travail... Comment voulez-vous qu'une personnalité égocentrique qui survit dans le monde des peurs, des doutes des appréhensions... puisse vous venir en aide ? Cela n'est qu'illusion d'apprentissage que l'on vous enseigne, pour vous maintenir dans le doute permanent des appréhensions pour vous manipuler. Comprenez qu'une personnalité mentaliste limitée en esprit cautionne le monde sociétal, le monde religieux, le monde des conditionnements, le monde falsifié... car elle est limitée dans ses réflexions intérieures d'élévation, qui n'existent pas, à cause de ses revendications extérieures qui la maintiennent hors d'elle. Le mental empêche, avec les pensées, de vous connecter, fusionner avec votre âme, votre partie divine, il est parasité par toute forme d'égrégores, d'entités qu 'il attire, qui agissent en lui à cause de ses formes pensées, de son état d'esprit. (Les maladies, les conditionnements, les attachements... ne vous appartiennent pas)

L'instant présent dans l'action juste

Vivre le moment présent c'est abandonner son passé, son futur, sa personnalité, c'est se défaire de ces chaines d'esclavagistes dont on vous a infligé, donné à vivre mentalement. Cette libération vous ouvre les portes du ici et maintenant, en conscience d'Esprit, pourquoi ? Vous êtes libre, dans l'illimité, sur différents plans d'évolution et votre esprit libre vit, traverse la matière et voit au-delà de tout cela. Elle vit l'union des deux mondes en elle, la personnalité et sa partie divine, en Unité, elle est, elle sait, elle agit en connaissance de cause, d'où le lâcher-prise de l'enfer-me-ment mentaliste. La division intérieure n'existe pas si vous êtes dans le coeur, elle n'existe que si vous le pensez et l'activez en vous, vous lui donnez une existence de vie. Vous voyez, les remises en question n'existent pas, car l'illusion est de croire que votre personnalité, votre ego va vous aider à vous délivrer de vos chaines illusoires. On vous le rappelle, la personnalité a peur du nouveau, elle se maintient dans le connu que lui procure l'ego, la société, les endoctrinements religieux, car l'ego a peur de l'insécurité, le monde qu'il ne connait pas, pourquoi ? Il ne peut maîtriser ce monde-là, il ne le connaît pas, et cela lui fait peur, il est déséquilibré mentalement. Il a ses limites dans sa périphérie de vie qu'il s'est construit avec le temps, ses habitudes, son confort, ses amis, son travail... En sortir, c'est perdre sa valeur "existentielle superficielle". (Que veut dire : aide-toi et le ciel t'aidera ?)

Quand vous êtes en conscience d'Esprit dans l'instant présent, vous vivez avec l'intelligence de la lumière, qui vous guide, vous aide, vous enseigne... le souffle de vie, l'énergie agissante transformatrice, ce que vous devez faire, mettre en mouvement dans l'instant présent, vous êtes Unité dans le coeur. Aucune question ne se pose, vous êtes libre en esprit, et vous vivez l'instant présent, pourquoi ? Quand vous êtes en Esprit, vous savez toujours le pourquoi du comment de ce que vous faites et vous appliquez, alors pourquoi se remettre en question quand vous savez que vous vivez, vibrez la lumière ? Vous voyez, deux mondes s'opposent en dualité, mais en vérité je vous le dis, l'erreur vient que vous avez oublié d'où vous venez et pourquoi vous êtes venu sur terre. Cette dualité vient que la personnalité n'est plus libre, elle dépend d'une cause, d'une société, d'un conditionnement extérieur à elle, elle est dissociée de la source mère. (Le nouveau monde Révolutionnaire, l'intelligence de la lumière)

Vous devez apprendre à vibrer avec votre âme, votre partie divine, dans le monde de la lumière, en laissant le Soi supérieur vous guider, vous enseigner à être vous-même entier, en conscience, sans conditionnement extérieur à vous. Vibrez, vivez l'instant présent dans la foi aveugle de l'accomplissement céleste. Vous verrez beaucoup de choses, de vérités prendre jour en vous, vous ouvrir les portes de votre devenir d'être divin. Faites confiance et avancez aveuglément dans la lumière du coeur. Vous verrez que la bénédiction divine viendra toujours d'en haut, de vos profondeurs d'âme, jamais de l'extérieur de vous. Si vous voulez continuer à vous remettre en question, pensez à cela. Vous nourrissez votre ego, votre mental, votre société, votre monde physique, le monde, alors comment voulez-vous aider à l'ascension universelle si vous nourrissez un monde illusoire du paraître ? Vous vous coupez de votre partie divine pour laisser jour à votre mental divisionnaire, vous vivez dans l'illusion du conditionnement de votre personnalité, qui s'accroche à des vieux principes révolus, qui vont disparaître avec la nouvelle Jérusalem céleste. Abandonnez-vous à la foi céleste, à votre Renaissance intérieure où tout n'est que lâcher-prise et don de soi dans l'accomplissement de sa mission de vie terrestre. Que la lumière éclaire votre vie divine, en ouvrant votre coeur à l'éternité et à l'amour universel. (Le formatage, la soumission intellectuelle)

Alain Jean et ma famille Céleste

J'apprends et je comprends ces enseignements universels que je reçois en même temps que je vous les transmets, quand je fais ces écrits et lors de mes stages... J'enseigne et fonctionne comme cela depuis des années.

Stage de formation toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'Esprit.

Méditation active

Taï Chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardiens de la kabbale

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que changent

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer