Skip to content Skip to navigation

Soigner d'abord l'esprit avant de soigner le corps matière

Deux mondes co-créateurs se présentent en vous, l'esprit et le corps

Dans l'ancien monde des Sages et des anciens, des êtres travaillaient consciemment avec le monde de la nature, avec les êtres supérieurs. Ils savaient que l'on commençait à soigner d'abord l'esprit humain avant de se consacrer à agir sur le corps matière. L'esprit est le co-créateur des situations qui se déversent dans le corps pour le faire évoluer, le faire s'émanciper dans la vie. L'esprit est le capitaine de son propre vaisseau corporel qu'il guide, soutient, aide dans ses expériences de la vie et pour cela la conscience doit être à la hauteur de ce qu'elle est intérieurement, un être de lumière, un être divin. Son contraire est de se complaire dans la vision superficielle divisionnaire de la personnalité qui vit en troisième dimension, qui agit d'abord sur le corps alors que l'esprit est négligé, si ce n'est ignoré. Mais cette façon ancestrale de procéder s'est perdue dans le temps car l'émancipation du mental intellectuel, l'ego, a ramené tous les problèmes au corps. Il s'est déchargé de ses propres responsabilités de capitaine sur la défaillance du corps en y projetant toutes les excuses inimaginables rendant le corps responsable de ce qui lui arrive. Mais les problèmes en réalité, ne sont que des projections faites par le monde mental qui confond "problème" avec expérimentation de la matière, et règlement karmique. Le corps est une conscience à part entière qui peut agir pour s'auto-guérir, ne l'oubliez pas. Si vous parlez à votre corps, il peut réagir pour rééquilibrer votre monde intérieur, mais cela aussi s'est perdu plus ou moins volontairement avec le temps. Nos enseignements universels sur la nouvelle médecine de lumière qui est en train de se développer sur terre par les initiés sont prévus pour vous amener à retrouver cette omniscience-là, travailler avec l'Esprit Saint, la supra-conscience. (La guidance de la lumière, l'Esprit Saint)

Nous avons deux mondes, le monde de la conscience qui est l'esprit humain et le monde du corps matière, le corps corporel qui vous permet d'expérimenter et de vivre dans le monde matière. Le monde de la conscience va vous permettre de grandir et de vous épanouir dans le monde de l'esprit, de votre conscience si vous préférez. S'en suit le monde corporel, qui va vous permettre d'évoluer, de vous émanciper, d'expérimenter la matière dans cette vie-là, il est nourri par le monde de la personnalité, qui lui donne différentes formes de nourritures. Les deux mondes doivent fusionner ensemble, devenir en symbiose pour trouver un équilibre intérieur et extérieur pour se mouvoir dans cette renaissance terrestre. Vous devez faire passer en priorité le monde de l'esprit qui va vous permettre de vous expanser dans le monde de la matière, dans votre élévation d'âme et vous ouvrir les portes de votre unité divine, en tant qu'être divin de lumière, pour vous épanouir sur terre. Si l'esprit est omniprésent à chaque instant de votre vie, votre corps suivra automatiquement les directives de votre conscience qui est guidée par l'unité du coeur, la lumière. Soyez à l'écoute de votre corps qui est une conscience à part entière qui agit, vibre et peut vous aider à régler "vos problèmes" intérieurs, extérieurs de déséquilibre. (Le coeur à ses raisons que la raison ignore)

Vous devez comprendre que c'est votre esprit, votre conscience éveillée de la personnalité qui va vous permettre d'avoir un corps de lumière en bonne santé et de vibrer dans les hautes énergies. Pour cela un travail sur soi est obligatoire, il est nécessaire de pratiquer la méditation active de la respiration par le coeur, qui est le monde de la supra-conscience, l'Esprit Saint, qui ne demande qu'à vous aider si vous lâchez prise avec votre personnalité de la troisième dimension, pour évoluer sur d'autres sphères de vie. Si vous faites ce travail d’introspection à chaque instant pour savoir qui mène votre vie, vous guide, vous enseigne... vous arriverez petit à petit à maîtriser votre mental en le nourrissant du monde du coeur, la lumière. Vivez dans la pratique de la méditation active du silence intérieur de chaque instant, chaque moment pour savoir qui vibre à l'intérieur de vous et vous dit quoi faire. Pour cela vivez le moment de l’omniprésence de chaque instant en plaçant votre mental dans le monde du coeur avec l'aide de la respiration supérieure intérieure, que vous donnera votre coeur, si vous faites appel à lui. Ne négligez pas l'importance de parler à votre coeur car il est vivant, vibrant dans les hautes sphères de l'univers, car c'est là qu'habite l'Esprit Saint, la supra-conscience .(La fonction du guerrier de lumière)

Le monde de l'esprit, la conscience

Comme on vous la dit plus haut, ce qui est important pour avoir une bonne santé, pour vivre sa vie consciemment, en connaissance de cause, c'est d'avoir la maîtrise de votre personnalité, votre mental, pour qu'il ne soit plus manipulé par l'ego pour sa propre Révolution, qui consiste à survivre dans la dualité des mondes inférieurs. Vous devez apprendre à respirer l'instant présent, ce qui va vous permettre la maîtrise de votre conscience, la situer pour pouvoir l'orienter dans la direction que vous voulez qu'elle aille, pour vous aider à évoluer dans votre vie. La personnalité qui fusionne en vous dans le monde du coeur vibre dans la liberté d'être, car elle est guidée par l'Esprit Saint, la lumière, qui vous donne à vivre votre mission de vie sur terre. L'Esprit qui est la supra-conscience, peut vous aider à changer vos vibrations intérieures du corps en travaillant sur vous, en faisant rentrer le corps d'êtreté qui lui va faire du ménage pour soigner votre corps, augmenter son énergie vibratoire... pour vous élever dans la lumière de qui vous êtes intérieurement. Mais pour cela, doit s'installer en vous la foi aveugle sur le détachement de votre personnalité qui n'est plus limitée par des œillères dispersives, mais qui s'ouvrent à l'éternité de qui elle est réellement. Si vous faites cette fusion avec le monde de la personnalité égocentrique intellectuellement vous êtes dans l'illusoire de la possession que vous donne à vivre votre mental, vous tournez en rond. Il va vous faire croire beaucoup de choses, imaginer beaucoup de choses, mais malheureusement vous allez devenir une éponge qui capte tout ce qui l'entoure et votre corps va en subir les conséquences désastreuses de perdre sa vraie personnalité intérieure, comme beaucoup de personnes qui vivent en comparaison ou en identité d'une personne qu'elles adulent. (Quitter le monde horizontal pour vivre dans le monde de la verticalité)

Le monde du corps

Votre corps est ce qui est le plus précieux, le plus important pour vous en ce monde car il va vous aider à transiter, évoluer dans d'autres unifications, dans d'autres réalités dimensionnelles pour vous élever en tant qu'Esprit de lumière. Mais il va être ce que vous lui donnez à vivre au niveau nourriture terrestre, à vibrer ce que vous êtes extérieurement, à évoluer dans ce que vous lui faites ingurgiter au niveau des pensées... Le corps est le miroir de votre propre conscience qui le nourrit de ses intentions qu'elle lui prodigue à chaque instant, à chaque respiration, car il est représentatif de ce que vous êtes en esprit. Vous voyez, le corps peut s'épanouir, changer de plan de vie si vous en êtes conscient et en avez la maîtrise complète pour évoluer dans une autre conscience de vie. Pour cela votre état d'esprit, votre état d'être doit évoluer avec le temps et changer de dimension pour s'élever en éternité, en Esprit dans cette renaissance de la conscience. Le monde est en train de s'épanouir, de grandir dans le monde de l'Esprit Saint qui est en train d'émerger dans ce monde de la troisième dimension révolue, pour le remplacer par une autre dimension souveraine, la Jérusalem céleste. Si vous voulez suivre votre élévation de conscience en Esprit, votre corps va subir des grands changements, des transformations cellulaires, moléculaires, d'ADN... pour pouvoir vivre dans les dimensions supérieures. Mais pour cela votre état d'esprit va subir des transformations intérieures et va vous déstabilisez dans votre vie, pour rétablir de l'ordre en vous, épurer tout ce qui n'a plus lieu d'être et laisser la lumière vous adombrer pour le guérir. C'est le corps d'êtreté qui descend en vous, vous transforme mentalement, corporellement pour vous élever sur d'autres réalités de la supra-conscience, aller vers l'essen-ciel, la source mère. Cela n'est que le début d'une grande aventure qui commence en vous, pour transformer votre conscience et faire transiter votre corps sur d'autres énergies supérieures pour vous aider à ascensionner ce nouveau monde en vous. (Qui crée les formes pensées en nous...?)

Les maladies évolutives

Toutes ces maladies qui vous sont données à vivre sont des épurations pour élever votre corps en Esprit, pour que la fusion se fasse entre l'un et l'autre. Ces maladies transitoires sont des lâcher-prises sur : la matière, les pensées, les comportements, vos addictions, vos conditionnements, vos habitudes, vos attitudes... pour vous aider à faire ressusciter en vous votre âme divine, pour agir au niveau du coeur. Pour cela les maladies épuratives sont bébéfiques qui vous engagent à prendre de la hauteur, du recul sur toute votre vie, faire une introspection et rectifier votre conscience, votre esprit, pour que le corps agisse sur d'autres réalités d'énergies vibratoires, le monde du coeur. N'oubliez pas que c'est la conscience qui agit sur le corps et non le contraire qui n'est qu'illusion. Si vous prenez des remèdes pour vous soigner sans chercher la cause exacte du problème, le déclencheur, tout ne sera que superficiel pour repousser l'inévitable qui fonctionne par cycle et qui se reproduira jusqu'à une compréhension de votre comportement, comme par exemple : des jugements critiques, des intentions, des addictions, des formes pensées, des jalousie, du stress, des angoisses, des prises de tête... Comment voulez-vous aller mieux dans votre corps pour évoluer si vous n'arrivez pas à modifier cela ? Cela restera superficiel en soulageant le problème sans régler la cause exacte du déclencheur, c'est un processus de troisième dimension : survoler les problèmes sans chercher pourquoi ils sont là et me parlent. La maladie c'est "l'âme qui vous dit... ? ", ne l'oubliez pas. Tout passe par l'esprit pour que le corps soit en bonne santé, robuste, efficace dans tout son rayonnement vibratoire. Mais de temps en temps, le corps passera par des étapes d'épuration pour enlever des résidus, pour continuer son s'élévation sur des plans plus dimensionnels. (L'équilibre du monde divin et du monde de la matière)

Comme vous le voyez dans ce petit résumé, le corps est à la résonance de la conscience, votre personnalité, de comment elle vibre, elle s'expanse, elle agit, elle cautionne les événements de la vie qui se répercutent dans vos cellules, votre ADN, vos mémoires intérieures pour se manifester dans votre corps par des déséquilibres. Soyez réceptif à tout cela, que le corps est une matière bien vivante, avec une conscience vibratoire qui est nourrie par les intentions, les vibrations qu'émanent la personnalité. Vous devez agir avec la supra-conscience qui est la lumière qui vous traverse, vous guide, vous enseigne à retrouver votre propre identité céleste d'être divin. Pour cela, lâchez le monde mental intellectuel de la troisième dimension pour fusionner avec le monde du coeur. On n'a pas beaucoup parler de la nourriture matière car cela vous a été déjà expliqué dans d'autres écrits. Tous ces enseignements dimensionnels vous sont donnés à comprendre avec le monde du coeur, l'Esprit, la supra-conscience qui vous souffle à être qui vous êtes intérieurement car les choses, les réalités supérieures s'activent encore plus sur terre. Nous sommes dans la période apocalyptique qui amène des révélations, des vérités qui vous sont données pour changer votre état d'esprit, passer de la conscience humaine basique à la supra-conscience, en l'Esprit Saint. Les énergies s'amplifient chaque jour avec le temps, soyez-y réceptif, attentif, vivez vos épurations vibratoires en connaissance de cause en modifiant vos paramètres de vie pour avancer dans le nouveau monde qui s'installe en vous. Vivez dans le coeur de la lumière qui vous donne à vivre l'amour universel dans toutes ses connaissances universelles qui sont là pour vous faire grandir dans la paix du coeur. (Les consciences agissantes de nos trois moi intérieurs)

Alain Jean et ma famille Céleste

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Stage de formation toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que changent

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.