Skip to content Skip to navigation

Vivre le moment présent, un cadeau céleste

Blog de : Alain Jean

Il n'existe pas de maître extérieur pour faire le travail à notre place, notre propre maitre est à l'intérieur de nous, qui nous aide à évoluer, à changer, et nous pouvons l'entendre clairement si nous vivons le moment présent.

Cet état n'est vécu que par très peu de gens au quotidien, car notre société interfère constamment avec celui-ci, en nous sollicitant en permanence, par des peurs, des objectifs, des regrets, des besoins, des envies, des projections... Cela engendre un comportement égoïste, où chacun est en compétition, seul contre tous, alors que nous ne sommes jamais seul !

En effet, être soi-même dans son unité : l'êtreté de vie, où l'Univers nous guide, nous permet d'éviter tous ces pièges, et nous réunit tous à notre source commune.  Vivre le moment présent, c'est être connecté avec sa partie divine, car alors, si nous en émettons le souhait, tout nous est donné, grâce à ses moments de conscience où nous formons en nous le Tout, l'Univers, la création céleste...

Le moment présent est le privilège que l'on s'accorde à être avec le Tout que l'Univers représente.

Lorsque l'on vit le moment présent, nous sommes forcément au bon endroit et au bon moment, et les portes s'ouvrent sur une autre dimension où la communion avec les êtres célestes nous apporte de l'aide dans notre vie. Vivre ces moments présents, c'est être en paix et dans la joie, à l'écoute de tout ce que représente l'Univers, ainsi nous pouvons recevoir les informations que nous donnent nos guides, qui utilisent toutes les sources possibles : musiques, paroles, signes, sensations, émotions, vibrations, couleurs... afin de nous toucher. Ils peuvent ainsi répéter de nombreuses fois le message destiné à nous aider, jusqu'à ce que nous  le recevions consciemment, ce qui ne veut pas dire que nous comprenions forcément les plans divins. Mais tout se met en place naturellement, les choses se font et semblent couler de source.

 Nous vivons une période importante, où cette prise de conscience est de plus en plus essentielle dans notre vie pour être aidé, pour évoluer dans la lumière vibrale, dans toute cette énergie qui nous est donnée pour ce nouveau cycle qui s'installe sur Terre. L'Univers nous envoie des informations pour que nous puissions procéder à ce changement sur terre. Le moment présent est dans cette voie ultime qui crée l'abondance céleste où les êtres de lumière sont là auprès de nous à nous ouvrir les portes si nous  leur demandons et si nous sommes à leur écoute.

Faire le vide (ne plus accrocher son esprit à des pensées), c'est recevoir le plein des autres dimensions, comprendre la voie supérieure qui s'exprime à travers nous, en nous donnant des informations pour nous ajuster, créer l'êtreté, l'unité en nous. Il nous faut pour cela rester au neutre afin que notre canal de lumière soit pur, sans pensée, sans émotions, sans peurs... Tout ne doit être qu'énergie vibrale, subtilité et vision céleste pour que le moment présent soit un cadeau de l'Univers, le plus beau qui soit, l'Enseignement de la Vie.

L'humanité est sollicitée par l'Univers pour ne plus se morfondre dans son passé, ni rêver son futur. Il lui faut vivre le moment présent, car c'est exprimer sa foi,  en faisant confiance aujourd'hui à ce que sera demain.

 Le moment présent, c'est être en communion avec le Tout.

Alain Jean http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/