Skip to content Skip to navigation

ALPHEE PARIS une société qui exploite la vague « naturo » et qui vend un produit hyper dangereux !

Blog de : cbesnou

Avez-vous déjà vu ça ? Un shampoing « Naturopathique » ? 

Le voilà ! Un produit plus dangereux ? tu meures ! Celui-ci regarde ce qui va t’arriver si tu l’achètes, bien sûr ça ne sera pas visible du jour au lendemain, mais dans quelques années regarde ce à quoi tu t’exposes, car malheureusement toi qui ne lis pas les étiquettes, tu vas en consommer des tonnes !

Il s’appelle « ALPHEE Paris »,

1)     un shampoing qui se dit naturopathique ! Déjà du n’importe quoi dans le nom,

2)     ensuite : « Aux extraits naturels d’Orties blanches » !

Or Il n’y a aucun extrait naturel d’ortie à l’intérieur !!

En effet il devrait être écrit : « URTICA dioica extract » et non « ULTRA dioica extract » qui ne veut rien dire du tout ! L’extrait dioïque ou dioica extract n’existant pas ! URTICA est le nom pour ORTIE, s’il n’y a pas d’ortie, c’est donc un nom aussi fantaisiste que « shampooing naturopathique !

Alors regardons la composition (cliquer sur les images pour agrandir)

3)    et là ! le premier produit utilisé s’appelle :

Sodium Laureth Sulfate, appelé couramment SLS est un détergent et surfactant ionique fort, couramment utilisé en biochimie et biologie moléculaire. Petite molécule amphiphile composée d'un corps hydrophobe et d'une tête hydrophile, il désagrège les bicouches lipidiques membranaires par rupture des associations hydrophobes. Il dénature les protéines, Il est peu onéreux et est un agent moussant très efficace.

Le SLS est un composant très fort, il a longtemps été utilisé dans les produits de nettoyage industriels ainsi que dans les recherches scientifiques. En effet, c’est un détergent efficace pour nettoyer les taches les plus difficiles à traiter. Ainsi, il a pris la place du savon alors que même dans les laboratoires la manipulation de cet élément est très délicate et nécessite une grande protection de la peau.

Mais ce qu’on ne vous dit pas ! C’est un mutagène, capable de modifier l’information des matériaux génétiques des cellules. Il est utilisé couramment dans les études cliniques pour irriter les tissus de la peau! Il corrode les follicules pilleux et entrave la pousse des cheveux! Des nitrates cancérigènes peuvent se former lorsque le SLS interagit avec d’autres ingrédients azotés. Il pénètre par la peau et maintient des niveaux résiduels dans le cœur, le foie, les poumons et le cerveau. Il dénature la peau, entrave la formation structurelle normale des jeunes yeux : dégâts irréversibles! Il peut endommager le système immunitaire, provoquer le décollement des couches de la peau, et des inflammations de celle-ci.

Le vrai danger avec le SLS c’est que son utilisation élimine la protection de la peau lui permettant de se défendre contre les produits agressifs contenus dans les produits tels que les shampoings. Ainsi le cuir chevelu se retrouve sans protection, se fragilise et s’expose à différentes maladies. Pire encore, la peau n’arrive plus à filtrer les autres produits toxiques et ceux-ci arrivent à passer à travers la peau pour envahir et contaminer l’organisme. Des études ont prouvé que le SLS peut devenir cancérigène et qu’il ralentit le fonctionnement de l’organisme. En ce qui concerne les conséquences néfastes du SLS sur les cheveux, il favorise la formation des pellicules et peuvent à la longue provoquer une perte de cheveux.

Un shampoing qui se dit naturopathique  e fois qu'il a été absorbé, l'un des principaux effets de la SLS est de mimer l'activité de l'hormone œstrogène. Ceci a de nombreuses implications pour la santé et peuvent être responsables d'une variété de problèmes de santé du syndrome prémenstruel et symptômes de la ménopause à l'abandon la fertilité masculine et l'augmentation de cancers féminins, comme le cancer du sein, où les niveaux d'œstrogènes sont connus pour être impliqués.

 

C’est le produit le plus rentable

POUR LES FABRICANTS

mais le plus malsain qui existe

POUR LES CHEVEUX.

 

Question : Pourriez vous mettre ici pour celle qui connaisse tout les marque de shampoing sans sodium laureth sulfate et ou peut on les trouver ?

Réponse : Certains shampooing pour bébé n'en contiennent pas, après tu passes dans le rayon des produits bio : le sodium laureth sulfate est interdit et est très souvent remplacé par l'ammonium lauryl sulfate qui disons est un peu moins irritant mais de la même trempe. Le mieux ce sont les shampooings qui ne contiennent aucun de ces 2 tensioactifs (tu vas devoir lire les compo sur les étiquettes de tes produits).

Il pourrait donc y avoir une tonne de produits bienfaisants dedans que cela ne servirait bien sûr plus à rien ! Donc inutile d’aller plus avant dans la composition.

De toute façon quand on voit une telle malhonnêteté, on ne peut que penser que ce qui suit est de la même envergure !

La cerise sur le gâteau :

Adresse de la société ALPHEE PARIS :

73 rue de Tournai

7333 TERTRE

BELGIQUE