Skip to content Skip to navigation

Bio récupérée & bio militante : 2 bio, 2 traitements

Blog de : cbesnou

1) Des agriculteurs bio accusés de préconiser un "pesticide interdit"... (l’huile de neem, ou margousier, utilisée depuis des siècles par les indiens comme antiparasitaire).

2) Une association traînée en justice et poursuivie par l’Etat pour la "vente illégale" de simples graines de tomates et autres fruits et légumes... (les semences de variétés anciennes conservées, répertoriées et distribuées par Kokopelli).

3) Un horticulteur perquisitionné et le contenu de son ordinateur saisi par la Répression des Fraudes parce qu’il fait la promotion du purin d’ortie pour soigner son jardin... (Eric Pétiot, co-auteur du livre "Purin d’ortie et compagnie", préparation plébiscitée par les jardiniers depuis des générations).

D’ici à ce que la Miliduve les traitent de gourous de sectes au même titre que les Psychothérapeutes et Naturopathes, ça les démange, ils préfèrent faire intervenir la « justice », celle de la France démocratique, pays des libertés bafouées, 1968 est bien loin, que de répression depuis !
En tout cas nous avons compris que les politiciens, de droite comme de gauche soit dit en passant, ont pour devoir de maintenir une société fondée sur le profit et la puissance de ceux qui les possèdent, et ceci à n’importe quel prix ! En effet tout est question de prix, de merchandising, de marketing ce qui signifie tout simplement qu’il faut faire des profits pour un nombre très restreint de gens « coute que coute » la formule et mal choisie mais au mépris de ceux qui se battent pour essayer de changer cette société en profondeur, ceux-ci sont traités avec le plus grand mépris, considérés pratiquement comme terroristes, ils n’osent pas lâcher le mot, on est pas encore dans la dictature des Etats Unis, mais on les attaque de toute part sur la législation, des lois qui servent uniquement à ceux qui les fabriquent.
Comme le dit Philippe Lelong : « La loi est bonne aux yeux de ceux qui la font. Elle ne l’est jamais dans l’absolu. Il fut un temps, en France, où la loi obligeait certains d’entre nous à porter une étoile jaune. Où elle refusait le droit de vote aux femmes et "accordait" celui de travailler aux enfants...
Aujourd’hui, elle autorise la culture de certains OGM alors que 70 à 80% des français y sont opposés. Elle interdit la diffusion des semences anciennes et plus des trois quarts des variétés de tomates autorisées à la vente sont des "hybrides F1" stériles dont il faut racheter les graines tous les ans, et 98% sont sous brevet ! ».
Philippe Lelong poursuit en expliquant la différence entre ces deux bio :
« Le capitalisme néolibéral possède en effet une étonnante capacité à tout récupérer... Deux approches existent aujourd’hui :

Une bio "récupérée" qui fondamentalement ne remet pas en cause le système. Elle s’appuye sur l’Union européenne où les lobbys sont puissants, véritable machine de guerre néolibérale contre les peuples. Ainsi, depuis le 1er janvier 2009, la norme bio européenne s’impose aux États membres qui ont l’interdiction de définir des normes publiques plus restrictives.
Une bio "militante" qui se nourrit d’une réflexion profonde sur l’agriculture et le métier de paysan, sur la fertilité des sols, l’autosuffisance alimentaire et au-delà sur les conditions économiques et sociales de la production de notre alimentation.
Cette démarche est perçue comme dangereuse par le pouvoir en place car, inévitablement, elle aboutit à une remise en cause des règles du jeu économique, à une approche différente des relations entre les hommes et la nature, et entre les hommes eux-mêmes. La loi est l’un des outils dont dispose le pouvoir en place pour réagir, en criminalisant cette bio militante pour justifier la répression, et en harcelant les paysans qui s’engagent dans cette voie.
La résistance s’organise
Des paysans, des scientifiques et différentes organisations se mobilisent, en prenant le risque de s’opposer à la loi, qu’elle soit française ou européenne. Ils le payent au prix fort (convocations à la gendarmerie, procès, amendes, suicides...). En première ligne de la lutte contre un système néolibéral devenu fou, leur courage est exemplaire. Ils font partie des nouveaux résistants. »
Il est vrai que à l’heure ou chacun essaie de ne pas ingérer « trop » de pesticides, « trop » de produits chimiques cachés aussi bien dans les emballages que dans l’agroalimentaire elle-même, « trop » c’est « trop », ils sont devenus fous, le pouvoir et le profit leur a fait perdre toute notion de protection.
Nous sommes devenus leurs cobayes, il suffit de creuser la véritable histoire des vaccins, qui est une machine à profit qui génère des milliards de dollars.
Le pouvoir en place, de tout temps, de toutes régions ont perpétrés des actes criminels contre leur propre peuple, on pensait ses politiques devenues obsolètes avec l’avènement de la démocratie, il n’en a rien été, il suffit ainsi de lire les derniers volets de l’histoire italienne et l’utilisation des brigades rouges à qui (maintenant dans des archives accessibles) l’on a fait endossé des attentats meurtriers de population pour semer le désordre et qu’ainsi la population trompée réclame à ses mêmes terroristes, leur propre gouvernement, plus de répression policière car la peur avait bien été semée. Cette tactique vieille comme le monde est toujours en vigueur, les attentats des tours jumelles et du pentagone en sont les tristes vestiges.
Nous ne devons plus nous faire d’illusion sur nos gouvernants, qu’ils soient de droite ou de gauche, d’extrême droite ou d’extrême gauche, du centre ou d’ailleurs.
J’ai une amie en Californie à qui j’ai expliqué ce qu’était le vaccin H1N1 !! Je vous dis tout de suite que les campagnes de vaccination là-bas n’ont rien à voir avec celle que vous avez pu voir en France ! Elles ne font pas « seulement » peur, elles induisent l’anxiété, la responsabilité des parents imbéciles qui priveraient leurs enfants en bas âge d’un vaccin sauveur de l’humanité et du peuple américain, des spots qui expliquaient que des gens étrangers essayaient d’influencer, sur Internet, le peuple américain, de ne pas se faire vacciner, en fait les ennemis des Etats Unis !! qui par se biais voulaient semer le trouble dans la population !!
Elle a refusé de vacciner ses 4 enfants, son père à provoqué une réunion de famille ou tous se sont jetés sur elle, la traitant de mauvaise mère, appartenant à une secte, comment osait-elle mettre la vie de ses propres enfants en jeu, le matraquage médiatique relayé par la société elle-même, les familles elles-mêmes, son père a essayé de lui faire entendre la raison du bon sens en lui disant : « Notre gouvernement à pour tâche essentielle, avant tout, la protection de ses propres enfants, crois-tu sincèrement que nos dirigeants feraient le moindre mal aux enfants de sa propre patrie ? Et cela pour une vulgaire question d’argent ? Tu es détraquée ma fille ! »
Il y a eu à nouveau une vague de campagnes pour la vaccination contre la grippe porcine, en effet ciblée vers les étudiants, période d’examen, imaginez que vous attrapiez cette saleté pendant vos examens, quelle catastrophe, vous perdez une année de travail !! Encore la peur ! La virulence de ces campagnes n’a aucun équivalent ailleurs, elles sont conçues par de grand publicitaires qui manient la PNL comme les images subliminales non interdites car pour la juste cause, cause des laboratoires en cheville avec L’Organisation Mondiale de la Santé qui à dans ses propres dirigeants plusieurs membres de lobbies pharmaco-industriel.
Voilà ce qui nous attend, car ne vous faites pas d’illusions, tout ce qui c’est passé aux Etats Unis est arrivé chez nous avec 10 à 50ans de retard, mais tout y arrive, et ce qui se passe actuellement devrait nous glacer le sang ! Cela a commencé par la violence, les émissions réalités, le non respect ambiant, des êtres humains, des animaux, de tout ce qui « est » sur cette terre, le gaspillage outrancier de notre planète et tout ce que vous savez maintenant !
D’ailleurs, personne ne comprend ici ce que ces terroristes musulmans ont dans la tête, mais quand ils voient notre monde pourri et ses dirigeants à la même sauce, ils préfèrent se donner la mort dans l’espoir d’une autre chose hypothétique ou d’un monde meilleur dans l’au-delà.