Faire la nique aux hypermarchés! C'est vraiment pas évident! le lobby de l'agro-alimentaire et sa mal bouffe doivent absolument disparaitre à long terme et être remplacé par des petits commerçants! des producteurs de vente en directe! Des associations telles que les AMAPs.
J'en profite pour vous signaler un nouveau site "prod8frais" sans publicité et entièrement gratuit, ce bébé qui vient de naître est un joyaux car il met en relation gratuitement les producteurs avec les consommateurs dans toutes les régions non seulement de France mais d'Europe.
La branche Française vient de naître. Il n'y a aucune commission de prélevée ni sur les uns ni sur les autres, le producteur met ses propres coordonnées pour être contacté directement par les consommateurs!
Il fallait le dire et il faut le faire connaître et surtout si vous connaissez des producteurs honnêtes, donnez leur les coordonnées!
vous les trouverez sur mon site à http://www.bienetravie.com/httpwww-prod8frais-fr/ avec tous les détails.
Ce genre d'initiative faite par des bénévoles pour votre "bien être" mérite toute votre attention, admiration et sa publicité autour de vous.
Je sais que c'est mieux de ne pas manger de viande mais il est trop tard pour changer mes gouts! j'ai un producteur "La ferme des Bouvrais" qui me fourni en boeuf au pris de 13€ le kilo un animal élevé à 3 km de chez moi, dans les champs toute la journée, le soir dans un box d'étable de 25m2! Beaucoup de Parisiens n'ont pas ça pour y vivre toute la journée! C'est peut-être pour ça qu'on ne les digère pas à la campagne ha ha ha !
Mais à côté, il y a les "jardins d'Orgères" on y cueuille, arrache, coupe soit même ses légumes et fruits (sauf l'hiver) à des prix défiants toute concurrence!
L'avantage énorme d'aller dans les champs se servir, en plus de l'exercice, c'est que les végétaux ont une fraicheur inégalable! vous pouvez les garder en cave pratiquement 15 jours! car lorsque vous achetez même dans les étales du maraicher, (je ne parle pas des arosages pesticides et conservateurs des hypers), vous ne savez pas depuis combien de temps la cuiellette à été faite!
Quand on a tout à y gagner, Pourquoi se priver.