Skip to content Skip to navigation

Homéopathie mon amie mon avis

Blog de : cbesnou

Note du webmaster: Le texte ci-dessus était à l'origine un commentaire de notre ami Claude Besnou sur cette actualité. Trouvant ce texte particulièrement intéressant, j'ai voulu lui donner une meilleure et plus longue visibilité, et c'est pourquoi je l'ai transformé en un billet de blog de Claude. ?

 

L'homéopathie, "Petits granules, grandes controverses" alors juste des faits:

1) Cela marche! Placébo? Oui… Non… je pense qu'il y a des deux, puisqu'un placébo marche et que l'effet placébo peut avoir lieu n'importe quand ! Donc aussi bien pour l'homéopathie que pour des médicaments de laboratoires pharmaceutiques qui pour beaucoup ne sont pas la panacée! Il suffit de lire les rapports de l'agence qui les autorise! (et cette agence est pour le moins indulgente avec ses amis labos!).

 2) On utilise l'homéopathie pour les animaux, ça marche aussi, placébo? Oui… Non… c'est déjà plus difficile, j'ai déjà essayé de guérir mes chats avec une mini boulette de viande en lui disant que c'était un médicament homéopathe, si le fait de se voir donner quelque chose de la main de son maître, l'animal développait un effet psy placébo? Mais non, les mini boulettes données à fin de guérir non jamais marché, mais les produits homéopathiques mélangés aux pâtées... et bien oui! Mais pas tout le temps.

3) Un produit homéopathique fait de l'effet ou n'en fait pas, s'il n'en fait pas il faut revoir la donne. Il faut bien se dire que nous agissons par corrélation analogique au niveau d'une correspondance d'ondes vibratoires.

Faite cette expérience, prenez un instrument à vent, une trompette ou même une flûte ou un harmonica, puis faites une note doucement en la prolongeant, en même temps essayer de chanter la note (en voie de tête, la "petite voix) avec vos cordes vocales…  il y a peu de chance que vous teniez la note exacte mais si vous n'êtes pas une casserole et que vous vous en approchez vous allez sentir une vibration de vos lèvres qui, diminue de vitesse si vous vous approchez de la note exacte émise par l'instrument et qui augmente de vitesse si vous vous éloignez de la justesse de cette note. l'expérience la plus visible et extraordinaire, (que je ne vous conseille pas) c'est de le faire avec un trombone à coulisse, instrument de « basse » à son graves, plus les sons sont graves plus les ondes sont longues et profondes, quand vous arrivez à vous approcher de la note juste, les lèvres se mettent à claquer !! (là il faut s’arrêter) et si vous vous en approchez vraiment, la vibration va se faire de moins en moins rapprochée et de plus en plus fort, à tel point que l'on peut carrément s'ouvrir une lèvre, c'est impressionnant, je l'ai vécu, ignorant du fait, par une blague de musicien pas très maligne.

 Mais ne croyez pas que je me suis éloigné du sujet, le produit homéopathique est semblable, les vibrations émises servent à rentrer en "harmoniques" (musique) avec les vibrations de l'état dans lequel on se trouve, il n'a pas besoin d'être de même origine (trompette & voix humaine) comme le venin de vipère provoque certains effets que le corps doit combattre chimiquement et « vibratoirement »  (puisque tout est vibration, même les produits chimiques sont des molécules composées d'atomes dont les électrons tournent et émettent certaines vibration), si vous avez ces même effets  (provoqués par un virus) vous rentrerez en harmonie avec le produit homéopathique. J’ai un peu simplifié, mais l’image est de même nature.

Donc cela ne sert à rien de prendre un produit homéopathique qui ne marche pas, c’est que la vibration est différente et qu’on est à côté !

Une autre image très subjective, le produit homéopathique est similaire à une flèche, l’homéopathe est l’archer et vous êtes la cible, seulement cette cible est un tout petit rond vraiment  minuscule, l’archer décoche la flèche, si c’est la bonne, elle atteint son but sinon, elle passe à côté, il n’y a pas de demi mesure. Il faut donc retourner chez l’homéopathe au bout de 3 à 4 jours maximum, si on ne voit pas d’amélioration, en effet le plus difficile pour un homéopathe est de bien « cibler »… Et là je vais pousser mon coup de gueule et vous comprendrez pourquoi maintenant.

Je suis scandalisé de voir :

a)      Qu’un médecin à le droit d’exercer après quelques cours d’homéopathie !!!

b)      Que le questionnaire ne peut pas se faire en 15 minutes comme une simple consultation de « médecin » ! Il est impossible de connaître la cible en si peu de temps, n’importe quel « vrai » homéo le dira,

c)      Qu’on leur a réservé en exclusivité le droit d’exercer l’homéopathie (comme l’acupuncture d’ailleurs !),

d)     Que cette médecine naturelle dans ses valeurs et son éthique est absolument contraire aux agissements des médecins et leur médecine actuelle basée sur le profit et que ces mêmes praticiens qui ne sont plus que des « profiteurs du système » à ce niveau, traitent les praticiens de médecines naturelles de charlatans et même de gourous, un comble !

4) Et c’est pour toutes ses raisons que OUI ! L’homéopathie, actuellement ne marche plus comme avant, il faut le reconnaître ! (également dû au système de fabrication industriel notamment chez « Boiron », et surtout au système de distribution, regardez simplement, le fait de passer le produits sous un rayon laser au moment de le faire passer en caisse à la pharmacie !).

Les résultats ne sont plus au rendez-vous, et il est bien dommage que cette médecine soit aussi galvaudée, et que les pouvoirs responsables de la santé publique scient la branche « naturelle » sur laquelle ils ont assis leur confrères irrespectueux de cette médecine « spéciale » qu’ils ne peuvent pas comprendre ni même apprécier mais qu’ils dénigrent ! Et à juste titre ! puisqu’ils sont incapables d’en tirer toute la positivité et de comprendre les énergies vibratoires qu’elle recèle.

L’homéopathie est une médecine qu’il faut apprivoiser avec beaucoup de patience, et de temps, d’amour et d’humilité, 4 éléments manquant cruellement à nos charlatans praticiens.

NB : Attention, certains médecins se sont « lancés » dans l’homéopathie, ils ont vu que s’ils voulaient soigner sans « rendre malade », car cette médecine le permet, ils devaient renoncer à l’exercice de la « médecine actuelle ». Ces médecins, à mon avis, sont actuellement, de grands guérisseurs, car ils se servent de leur bagage de la connaissance du corps des 7 ou 8 années d’études qu’ils ont acquis, et de leur passion de guérir, à ceux là je tire ma révérence et c’est près d’eux qu’en toute humilité, je demande de l’aide quand je suis face à un cas difficile. Je n’en citerai que deux : le Dr François Epineuse, vous pouvez avoir toutes les coordonnées sur son site : « homéopathie pour tous » et le Dr J.P Willem fondateur de « médecins aux pieds nus ». A cette race de médecin je dis merci.