Skip to content Skip to navigation

Un an après le début de la fameuse pandémie, le bilan H1N1

Blog de : cbesnou

Le 11 juin 2009, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annonçait la première pandémie mondiale du XXIe siècle, suite à la progression du virus de la grippe A/H1N1. Un an plus tard, la ministre de la santé, Roselyne Bachelot (ex représentante de laboratoire) a déploré que l'expertise ait été "critiquée" et "décrédibilisée". Elle a toutefois reconnu son aspect "perfectible". La non-atteinte des objectifs fixés aux centres de vaccination a aussi été reconnue.

Aujourd'hui, après le décès de 18 156 victimes du virus au niveau mondial, soit une valeur nettement inférieure aux grippes saisonnières (environ 500 000 décès par an), le virus est désormais qualifié de "peu actif".

Comment peut-on annoncer ce chiffre ?

1)      La brochure même du ministère de la santé distribuée par millions d’exemplaires, prévenait qu’il n’y avait aucune différence dans les symptômes entre les deux grippes !

2)      Les médecins étaient incapables de faire la différence, seul une analyse en laboratoire d’analyse pouvait déterminer de quel virus il s’agissait, le coût de cette analyse en France variait autour de 90€, elle n’a pratiquement jamais été faite au delà des premiers cas qui se sont avérés n’être justement que la grippe saisonnière.

3)      Dans quels pays et sur quelles analyses ont été répertoriés ces morts par le virus H1N1 ? Sachant que ce sont les pays très pauvres qui sont généralement atteints, à cause de l'insalubrité, du manque d'hygiène et du manque de nourriture et de soins. Ça n'est certes pas le genre de dépenses (analyser, à symptômes égaux, pour savoir quel virus est en cause) que les départements sanitaires vont se permettre là bas!

4)      Même si l’on en croit cette statistique qui nous tombe du ciel, cela ne fait que 0,03%  soit quand il y avait 100 morts de la grippe saisonnière, il y en avait 3 pour la grippe porcine.

Mais je pense que comme la grippe aviaire, elle n’a fait aucune victime ni en Europe ni aux USA, car rappelons le, la grippe aviaire devait faire au moins 20 millions de victimes aux Etats Unis, elle n’en a fait, en réalité, aucune !!! (les symptômes eux étaient assez différents de la grippe saisonnière). Mais à peu près 10.000 handicapés par le vaccin ! Toujours en attente de procès contre le gouvernement qui laisse pourrir la situation.

Il y a eu alors dans le monde entier, 280 morts en tout et pour tout, et ce dans les pays du tiers monde. Je pense que ce chiffre de 18156, même si c’est insignifiant au regard mondial des morts de la grippe saisonnière, a donc été fabriqué comme le reste !