Etoiles volantes du 17 déc 09
Aujourd’hui les étoiles volantes mettent le trigramme « ciel » au dessus de « l’eau » dans la zone « carrière » et cela présage « conflit, procès ou plaider sa cause » avec l’hexagramme 6 du Yi jing.
Faire valoir ses droits est souvent une épreuve pénible, mais cela est nécessaire à l’affirmation de soi.
Aujourd’hui est un jour particulier pour faire reconnaître sa personnalité en tant que professionnel dans une branche, car l’hexagramme 6 est une énergie naissante (le métal engendre l’eau).
Le choix que l’on fera produira le succès ou l’échec et pour cela il faudra être ouvert au changement et à l’amélioration. Même si l’on a parfaitement raison, le conflit nous apprend à nous améliorer.
En recherchant l’origine de la dispute, on trouvera la solution
Les amis et la famille serviront de support au conflit professionnel
Le conflit provient de la privation de quelque chose, et s’il survient dans le domaine de la carrière, il se peut que cela provienne de la conjoncture ou de la situation instable d’une entreprise. Dans ce cas, généralement, chacun se renvoie la balle en se déresponsabilisant. Pourtant l’origine montre souvent que l’erreur provient de plusieurs facteurs. Le résultat sera que soit, cela engendrera un véritable obscurcissement de la lumière (H36 en zone réputation), soit quelque chose qui produira un éclat qui amènera une lumière nouvelle (H22 également en zone réputation).
C’est notre libre arbitre qui fait que l’on ne peut prédire le futur
JMB