Sel et sucre
Rien n’à voir et pourtant
On dit que le sel cause de l’hypertension et de la rétention d’eau, mais malheureusement il n’existe aucune preuve scientifique de ces suppositions.
Par contre tout le monde consomme du sucre industriel. Cette drogue nous rend très docile et facile à manipuler. Et pourtant on continue à en consommer à grosse dose.
Le sel et le sucre se ressemble curieusement.
Le sucre est comme le substitut du sel qui symbolise la richesse.
On enlève la richesse pour la remplacer par une drogue.
Le mot salaire vient de salarium en latin. Cela désignait la ration de sel fournie aux légionnaires romains. Le sel (sal) était très important pour les Romains, comme pour tous les autres peuples, car il était indispensable pour l’alimentation humaine, pour la conservation des aliments et pour le bétail. Sa production et sa commercialisation étaient d’ailleurs organisées par l’État pour éviter la spéculation et la pénurie. De véritables infrastructures commerciales ont été mises en place pour le sel. Le sel a d’ailleurs servi de monnaie d’échange à différentes occasions dans l’Antiquité.
Dans la MTC le sucre est associé à la rate, la pensée, la circonspection, etc.
Dans notre monde matérialiste ou le mental infernal domine en seigneur impérial, le sucre industriel est le carburant préféré de l’ego, de l’intellect ou de cette faculté de raisonner de manière cérébrale ou rationnelle.
Dans le fastfood du McDo la nourriture est toujours bonne parce qu’il y a du sucre partout (sauf dans l’eau). En mangeant ces aliments toujours sucrés on perd le véritable sens du goût puisque le sucre adoucit les autres saveurs (amer, piquant, salé, aigre). La consommation de sucre procure une illusion de bien-être par le sens du goût et provoque une mise en mouvement de la pensée au point que l’on en perde tout instinct. Le sucre est le carburant de l’intellect qui n’est qu’un substitut de l’intelligence. Le mental est parfaitement incapable d’improviser dans une quelconque situation d’instant présent puisqu’il fonctionne toujours en mouvement entre le passé et le futur. L’intellect est la capacité de canaliser une bande passante qui fournit des statistiques, soit les connexions neuronales du cerveau sont surtout une capacité de mémoire, mais l’intelligence est bien plus que ça.
En évitant de consommer du sucre industriel, le mental se calme et la clarté de l’esprit refait surface après des années de brouillard. En évitant de consommer du sel parce qu’on croit ce qu’on raconte, on en perd simplement la santé. Car même si bien des médecins s’accordent pour dire que l’excès de sel peut être mauvais pour la santé, aucun d’eux ne peux citer les sources des études prouvant ce qu’ils disent.
L’ignorance est un poison mortel qui nourrit l’auto-manipulation dont sont victimes des millions de gens. L’incompétence de l’autorité à rétablir la vérité est-elle vraiment innocente ? Quand on dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres…
En mars 2003, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) conclut que la quantité de sel absorbée doit être inférieure à 5 grammes par jour. Quand on sait que l’OMS est contrôlée par certains lobby comme entre-autre celui de la prolifération de l’énergie nucléaire, on a le droit de penser que ces informations puissent être destinées à nous faire passer à la caisse, comme toujours et encore.
En consommant un maximum de sucre et un minimum de sel, les humains restent de gentilles brebis.
Comme le mal de l’ignorance est au service du bien, l’expérience fait que nous évoluions.
Le sourire sucré du médecin cache la note salée de la consultation.
Voir aussi :
http://qigong-chikung.blogspot.ch/2012/09/sel-et-manipulation.html