Skip to content Skip to navigation

Comment se souvenir du futur ?

Blog de : Nicolas Chang

Il y a deux futurs, le futur collectif et le futur individuel. Le futur collectif ne reçoit que peu d’influence de l’être individuel car plus il y a de péquins, moins il y a de riz. Le futur individuel ne reçoit aussi que peu d’influence de l’être individuel, du fait que l’on veut plus souvent apparaître de telle manière et on est vu d’une toute autre, ce qui veut dire que le soit profond n’a finalement pas grand-chose à dire dans tout ça. Car il faut bien l’avouer, le véritable être intérieur n’est pas ce qu’on cherche à montrer, ni comment on est vu, mais comme on est réellement et c’est à chaque fois complétement différent.

Pour connaître cet être mystérieux, il faut se détourner du bavardage mental et dialoguer avec l’âme qui s’exprime plutôt comme un animal de compagnie ou un bébé qui ne sait pas parler.

Méditer sur le futur c’est comprendre que l’inconscient collectif ou individuel forme la trame du monde.

Nous fonctionnons dans le temps à l’envers, c’est-à-dire que l’inconscient sonde l’espace-temps et nous allons à sa rencontre en tant que conscience ou réalité subjective. Le temps ne ?passe? pas comme on le dit, mais c’est nous qui passons. Comme le soleil ne se couche pas, le temps ne bouge pas, en fait le temps est une illusion. Le temps dépend de la gravité et des cycles perceptibles à l’échelle universelle. La science le prouve actuellement. A la montagne le temps est plus lent. Au sommet de ma tête le temps est plus lent qu’à mes pieds. Ces différences de milliardièmes de secondes n’ont pas de conséquences dans nos vies, mais le fait de comprendre que le temps est relatif à la force gravitationnelle devrait suffire à se dire qu’on peut l’utiliser plutôt que d’en être le sujet.

Le futur probable individuel est créé par le subconscient ou l’âme qui explore l’espace-temps aux ordres de l’esprit conscient.

Ceci dit en donnant des ordres à son subconscient, on modifie le futur. Pour recevoir les messages du subconscient en retour, il faut soit interpréter les rêves, soit être en communication directe avec lui par la reconnaissance des éléments synchronistiques.

En définitive pour se souvenir du futur, il faut être capable d’être dans la relaxation profonde (en onde thêta) et rester lucide. A cet instant les images apparaissent et le futur probable se module. L’aventure peut alors devenir passionnante car de cette manière la vie est vraiment magique. Il suffit d’aimer rêver comme les enfants savent si bien le faire. L’âme délivre ses messages de façon simple et l’engouement qu’elle procure est un véritable souffle de vie qui délivre une puissance phénoménale. Ce n’est pas l’esprit conscient qui doit choisir les images contrairement à ce que font beaucoup de gens. Les ouvrages sur la loi d’attraction (ex : Le secret) nous font croire que l’on peut décider de ces images. Là il s’agit du mental et de l’illusion. Les images de l’âme ne sont pas contrôlées par l’esprit. On peut ordonner à l’âme d’aller dans une direction précise, mais c’est l’âme qui réalise le dessin. En comprenant cette différence subtile nous pouvons évoluer vers un bonheur véritable, car il est possible de planifier et de manipuler le monde avec le mental, mais les conséquences seront forcément douloureuses du fait que le mental est limité.

Lorsque le mental s’allie avec le cœur et que ce dernier s’allie avec le souffle et que le souffle s’allie avec le corps, l’intelligence humaine peut se révéler dans toute sa subtilité. Ces trois alliances sont la trinité du pouvoir personnel.