Nous pensons généralement que nous devons travailler pour participer à la prospérité de la nation, du parti ou simplement de la famille. Ainsi nous sommes esclaves d’un système qui nous a formatés. Notre façon de penser est toujours dirigée dans le même sens qui consiste à travailler plus pour consommer plus, etc. Le plus drôle c’est que nous le faisons dans le but de devenir rentiers. Soit, nous nous rendons malades à travailler pour gagner de l’argent que nous dépenserons pour nous guérir.
Le cerveau humain a la capacité de se souvenir du futur, mais le maître à penser nous l’interdit.
Les juifs disent que le jour du Shabbat on doit se souvenir du futur. Cela veut dire qu’il faut méditer en écoutant autre chose que la pensée rationnelle. Le cerveau peut se mettre en communication avec le cœur et développer des visions et des sensations de réalités non ordinaires.
Je crois que nous avançons dans le temps à l’envers, c’est-à-dire que notre âme façonne notre futur à mesure que nous consommons notre existence consciente. Il existe le futur collectif et le futur individuel et nous participons à l’édifice de ces deux conséquences.
En décidant de devenir nous-mêmes sans vouloir être vu d’une certaine façon, ni se laisser influencer par le regard des autres qui nous façonnent, nous devons assumer la conséquence d’être parfois s’il le faut, décalés, voire parfois même totalement marginaux. Ceci étant nous pouvons goûter au bonheur véritable d’être en vie dans un corps, en accord avec ce cœur spirituel qui insuffle chaque souffle dont nous devrions être plus conscients justement.
Pour échapper à la matrice du mental il est possible de tirer le frein en sachant ralentir le rythme de toute chose, à commencer par la pensée rationnelle. Les révoltes populaires, les désirs compulsifs et les conseils de sages peuvent être mis de côté pour laisser place à la magie de la vie qui consiste à utiliser les sens pour communiquer et influencer les choses dans la direction de l’évolution.
La loi d’attraction, la loi du changement et la loi de l’évolution, nous oblige à vivre dans l’espace-temps et la matrice du mental. En devenant utilisateur du mental nous pouvons le maîtriser, mais pour cela nous devons comprendre que nous en sommes l’esclave par notre éducation.