Skip to content Skip to navigation

Coupe du Monde France - Mexique -- Astrologie expérimentale

Blog de : Omkar

Après un pronostic imparfait, mais n'allant pas dans le sens d'une victoire de la France contrairement aux pronostics émis par les connaisseurs du foot (ce que je ne suis pas) qui juste avant le match donnaient la France gagnante contre l'Uruguay, j'ai envie de retenter l'expérience.

La Coupe du Monde de football faisant vibrer les nations, l'idée est d'adapter les principes de l'astrologie horaire à la situation. Ainsi au lieu de juger de l'horoscope du moment et de l'endroit du match, comparons deux horoscopes du moment du match. L'un domifié sur Paris, l'autre domifié sur Mexico. Autrement dit, comparons deux états terrestres d'un même état céleste. Cette méthode n'a rien de traditionnelle, donc rien n'est garanti quant à la pertinence de ce qui va être dit. Amusons nous simplement en expérimentant :-)

D'abord l'horoscope de la France.

Le match se jouant à 18h30 GMT, comme pour le match France - Uruguay, cet horoscope est peu différent que celui étudié à cette occasion.

La seul différence notable est la position de la Lune qui n'est plus chez l'adversaire en maison VII, mais culminante en Vierge, ce qui est meilleur. Comme pour vendredi dernier, Jupiter, maitre de l'Ascendant et pris dans l'axe Uranus- Saturne. Cela m'avait fait dire que l'équipe de France aurait un jeu "en dedans", ce qui semble s'être passé, si j'en crois les quelques commentaires que j'ai entendu ici ou là. Même configuration mêmes effets: l'équipe de France aura encore un jeu "en dedans", même si ça se verra beaucoup moins si l'on ne croit l'horoscope pour le Mexique que nous regardons maintenant:

Pour ce deuxième match du Mexique, nous avons un horoscope très différent de celui du premier match, car ce dernier a été joué à 14h00 GMT. A l'issue de ce match, l'entraineur du Mexique a dit "Nous devrons obligatoirement battre la France". Hélas pour lui l'horoscope du Mexique n'est pas bon du tout. Le seul point positif est Mercure maitre de l'Ascendant qui est culminant. Cependant l'Ascendant est conjoint à Saturne ce qui n'est jamais bon en astrologie horaire. C'est souvent signe de mort, et dans le contexte, c'est signe d'un match qui aboutira sans doute à l'élimination du Mexique de la compétition. De plus le Soleil sur le milieu du ciel est malencontreusement maitre de XII. En outre la conjonction Lune-Mars au-dessus de l'horizon est significatrice de mécontentement, de fâcheries, peut-être même de la blessure d'un joueur. De l'autre côté de la ligne d'horizon il y a la conjonction Jupiter- Uranus significatrice de l'adversaire donc de la France. Il se trouve que cette même conjonction est significatrice de la France dans l'horoscope de celle-ci (Jupiter maitre de l'Ascendant). Cette singularité dans le contexte me donne à penser que la France dominera le débat.

Conclusion

Dans mon expérience précédente, j'ai commis l'erreur de ne pas tenir compte de la valeur intrinsèque des équipes selon l'avis des experts. Ceux-ci estimaient la France supérieure à l'Uruguay et la donnaient gagnante 1-0. En considérant les horoscopes seulement j'avais émis un pronostic à contre-courant donnant l'Uruguay vainqueur. Ce fut 0-0 avec une équipe de France qui n'a pas brillé particulièrement comme annoncé.

Ne faisons pas la même erreur :-) Les spécialistes considèrent que la France est supérieure au Mexique et la donnent gagnante 1-0. Je donne également la France gagnante. Cependant, considérant que l'horoscope mexicain est calamiteux, je vais plus loin que les spécialistes et je pense que la France gagnera plus largement. Une victoire 2-0 parait plausible.