Skip to content Skip to navigation

Coupe du Monde Paraguay - Japon -- Astrologie expérimentale

Blog de : Omkar

Poursuivons notre expérimentation astrologique avec le match Paraguay Japon qui va se jouer cet après-midi (14h00 GMT, 16h00 heure française) en huitième de finale de la Coupe du Monde de Football. L'idée de l'expérimentation est la suivante: considérant que cette Coupe du Monde exacerbe les passions nationales, on étudie deux horoscopes. Le premier domifié au moment du début de la rencontre sur la capitale de l'un des pays, le second domifié sur la capital de l'autre pays. Autrement dit, on étudie deux états terrestres d'un même état céleste. Il s'agit là d'astrologie expérimentale. L'approche n'est pas du tout traditionnelle et le résultat pas garanti non plus :-) Ceci précisé, amusons nous à expérimenter. Les pronostiqueurs connaisseurs du football, ce que je ne suis pas du tout, donnent le Paraguay gagnant.

Regardons d'abord l'horoscope du début du match domifié sur Asuncion, la capitale du Paraguay:

Cet horoscope parait difficile. A la base, un Ascendant Vierge ferait penser à un jeu rigoureux et mesuré, mais avec la présence de Mars et de Saturne en maison ça ne sera pas trop le cas. En outre, Mercure le maitre de l'Ascendant est attaqué par Ketu. De l'ensemble, on a envie de déduire que si l'intention de l'équipe du Paraguay est bien d'avoir un jeu sûr et rigoureux, au final l'ensemble devrait être désorganisé, mal mis ne place. La Lune est en mauvais état terrestre, malade en maison VI. L'adversaire est signifié par les Poissons. Le maitre Jupiter en est VIII, l'adversaire risque donc fort de "tuer" le Paraguay, c'est-à-dire l'éliminer de la compétition.

Regardons maintenant l'horoscope de début du match, domifié sur Tokyo, la capitale du Japon:

Ce qui est intéressant avec cette étude est que, les pays étant très éloignés l'un de l'autre en latitude comme en longitude, l'horizon est inversée. Donc nous avons donc ici un Ascendant Poissons, signifiant le Japon, alors que les même Poisons signifient l'adversaire du Paraguay dans l'horoscope précédent :-)

Le maitre des Poissons, Jupiter est en Bélier, conjoint à Uranus également en Bélier. C'est une configuration de dépassement de soi. La Lune en maison XI, les réalisations, est en meilleur état terrestre que dans l'horoscope précédent. L'axe Uranus - Saturne est difficile à juger, ainsi que nous l'avons vu dans les études précédentes. Cependant dans le cas présent, il semble que la Balance penchera du côté de Jupiter et Uranus, même si l'adversaire, avec son Mars et son Saturne défendra âprement ses chances.

Conclusion

Le Japon fait preuve de dépassement de soi, déjoue les pronostics, et gagne le match.