Skip to content Skip to navigation

Finale 2012 : Sarkozy gagnera d'un cheveu

Blog de : Omkar

Livrons-nous, en ce mois de novembre 2011, au jeu, certes très aventureux, mais ô combien amusant, de pronostiquer qui sortira vainqueur des urnes le 6 mai 2012. Cet article part du principe que la grande finale opposera Nicolas Sarkozy à François Hollande. La question de savoir si un outsider comme, par exemple Marine Le Pen, puisse être au deuxième tour, n'est  pas étudiée ici. Je tiens à préciser que cet article n'exprime aucune opinion sur la valeur des deux adversaires, ni aucune opinion politique, ni aucun souhait de ma part. Tout simplement, pour moi, il ne s'agit que d'hommes politiques qui diront, hormis toute autre considération, ce qu'ils pensent bon, selon le contexte et le moment, pour séduire leur électorat, et rien d'autre. Je pars du principe que les compétiteurs sont talentueux, sinon il ne seraient pas en finale, et que celui qui a l'horoscope chinois le plus puissant gagnera la partie, tout simplement. Et ceci, sous la réserve que les horoscopes soient justes, c'est dire qu'il n'y ait pas d'embrouille dans les heures de naissance. Ceci n'est toutefois pas le cas à priori.

 

François Hollande

Regardons d'abord le challenger, à ma gauche, François Hollande. Son horoscope chinois montre (cliquez sur l'image pour l'agrandir) l'énergie Palais Céleste dans le destin ce qui correspond bien à l'image de personnage rond, de rassembleur et d'amateur de consensus qu'il donne. Mais c'est un politique aussi. Nous ne sommes donc pas surpris de trouver Roi des Astres et Démolisseur dans son deuxième destin. Une configuration de trahison et de prise de pouvoir. Malheureusement, l'énergie Néant, également présente, est contraire au fait de prendre le pouvoir, et surtout de le garder. Ainsi en 2008 n'a-t-il pas brigué à nouveau le poste de premier secrétaire du parti socialiste.

L'harmonie élémentaire de ce thème est excellente. Elément Métal pour un destin en case Métal avec un Palais qui est Terre. (la Terre génère le Métal)  Un deuxième destin en case de Terre, avec Roi des Astres Terre et Démolisseur Métal. Le groupe Royal (sans rapport avec Ségolène ;-) est puissamment assisté. Les trois étendards convergent vers le deuxième destin et amplifient ses qualités, mais amplifient Néant aussi... La décennie en cours est, en dépit des apparences, moins bonne, en case Bois (Le métal détruit le Bois) avec une étoile, Serviteur, d'élément Bois. La décennie appartient au groupe de la supériorité sociale, mais avec le Tigre. Pour Hollande il aurait mieux valu Jupiter ou Autorités. L'année tombe aussi en case Bois du Tigre, et qui fait penser à des maladresses de la part du candidat, lors de la campagne. Globalement l'horoscope de François Hollande est très puissant.

 

Nicolas Sarkozy

A ma droite le tenant du titre, avec un destin plus puissant que celui de Hollande, et avec la même harmonie en ce qui concerne les éléments. Dans ce destin, la Vierge fait de Sarkozy un batailleur. Le deuxième destin est également très très fort, toujours avec une harmonie dans les éléments et un groupe Royal très puissamment assisté. Plus que pour Hollande. En outre la combinaison Lauréat-Réussite de Sarkozy est plus forte que la combinaison Médaille-Pouvoir (surtout avec la présence de Néant) de Hollande. En 2012, le Tigre mobile est dans le deuxième destin de Sarkozy : celui-ci va combattre férocement pour garder sa place. Jupiter mobile soulage la barre sur le destin. La décennie est en case du Sanglier, qui a déjà vu la première victoire, et qui est sur le trigone de la supériorité sociale, mais, elle, avec Autorités. Et l'année tombe en case du Chien sur Sept Epées, encore la lutte, et surtout avec le soutien de aides et appuis cette année, deux énergies qui soutiennent le destin toute la vie. Nul doute que Sarkozy va bénéficier de soutiens très nombreux pendant une campagne féroce.

 

Conclusion

Bon, il faut conclure :-) Nous avons deux horoscopes très forts, mais celui de Sarkozy l'est plus que l'autre. En outre, les énergies de lutte sont tellement là, qu'on peut assurer que Sarkozy va se battre comme un lion, avec une énorme énergie pendant la campagne. Et à mon humble avis, en dépit des sondages calamiteux pour lui, au moment où j'écris cet article, aussi incroyable que cela puisse paraître, je pense qu'à force de lutte et d'énergie, il va l'emporter au finish, d'un cheveu, dans un match très serré. Une histoire qui rappelle les éliminatoires entre  Chirac et Balladur, avec des horoscopes qui présentaient d'ailleurs de fortes similitudes avec ceux de Sarkozy et Hollande.