Skip to content Skip to navigation

Jean-Luc Delarue

Blog de : Omkar

Voilà que le gentil garçon propre sur lui, avec une tête de premier de la classe, s'est fait mettre en examen après son arrestation en possession de 16 grammes de cocaïne. Gentil garçon propre sur lui ? Ce n'est pas ce qui ressort de ses horoscopes. A l'indienne tout d'abord:

Cet horoscope est un cas d'école pour l'astrologie indienne qui fait grand cas des nœuds lunaires. Ici nous avons les deux luminaires (Soleil - Lune) fortement pris dans l'axe des nœuds. Jean-Luc Delarue est né tout près d'une éclipse totale de Lune.

L'astrologie indienne dit que les nœuds sont nuisibles aux planètes, qu'ils assombrissent, spécialement en ce qui concerne les luminaires. Des luminaires ainsi affligés sont signes d'instabilité mentale (la tradition parle de folie, mais qu'est-ce que la folie ? ...), de désordre nerveux et psychiques et de drogue... Nous sommes donc loin de l'image du jeune home bien sage, mais bien sur l'horoscope de celui qui, totalement incontrôlable, attaque et mord une hôtesse de l'air dans un avion, sous l'emprise d'alcool et de "médicaments" en 2007.

Jean-Luc est un personnage populaire, alors qu'une lecture superficielle laisserait penser, toujours à cause des nœuds que c'est un personnage de second ordre. Nous sommes dans un cas où les noeuds boostent les planètes conjointes. En effet Ketu de nature martienne est très puissant en Capricorne, signe d'exaltation de Mars et la Lune est  bien placée en Capricorne à l'opposé du Cancer (Contrairement à l'astrologie occidentale, l'astrologie indienne ne connait pas la notion d'exil). Cette configuration est doublé en puissance car on la retrouve dans la carte du Navamsha. Donc luminaires boostés égalent popularité, mais pas stabilité. En outre nous n'avons pas là un lunaire affable, mais un lunaire très irritable et impulsif. Cette conjonction Lune-Ketu en Capricorne présent des analogie avec la conjonction Lune-Mars en Bélier d'un certain Nicolas Sarkozy par exemple :-) Cet horoscope est celui de quelqu'un qui est instable et imprévisible, et nous ne sommes pas surpris qu'il soit interdit de direct par Antenne 2 depuis 2009 (source: Le Point)

 

A la chinoise maintenant

L'astrologie chinoise dit la même chose. Avec une Vierge fortement barré dans le Destin en case du Singe, le sujet est irritable, instable et sujet aux coups de colère, voire aux accès de violence. En fait le "gendre idéal" doit fréquenter beaucoup plus volontiers les clubs échangistes du samedi soir que la messe du dimanche matin :-)

La décennie en cours (depuis  2006) est dans le case de la Profession en case du Rat. Ca semble bon et ça l'est, mais beaucoup moins qu'il ne parait car Palais Céleste est esquinté par la barre du Destin et l'ensemble Tigre, Tonnerre, Mars, Embusqueur est beaucoup trop violent.

Nous savons que JLD, suspendu par France 2 va suivre une cure de désintoxication. Que va-t-il s'en suivre ? A mon avis il ne décrohera pas à long terme car il a le thème de quelqu'un qui est très addictif. Reviendra-t-il à l'antenne ? Difficile à dire car il n'est pas le seul impliqué. Mais son horoscope est puissant et la décennie en cours, la Profession, voit converger vers elle les énergies Aides et Appuis. On peut donc penser que sa carrière continuera, d'une façon ou d'une autre, et qu'il bénéficiera de soutiens nombreux et puissants. Avec peut-être quelques petits démêlés avec la justice dans le courant de l'année prochaine. Sans conséquence grave. Quelques autres "pétages de plombs" comme on dit, ne sont pas exclus :-) En revanche gare aux gros ennuis à partir de 2016 et surtout à partir de 2019. Une période très difficile, noire, sans soutien. Le risque d'une dépression profonde est grand.

?