Skip to content Skip to navigation

La fin de monde n'est pas pour 2012

Blog de : Omkar

La question ne m'a jamais inquiété, mais je viens ici partager avec vous une information qui rassurera (ou décevra ! :-) ceux d'entre vous qui pensaient que la fin du monde ou que 'quelque chose' se produira en décembre 2012, en vertu de la fin du calendrier Maya.

Il semble bien qu'en fait il ne se produira rien du tout. En effet, une équipe d'archéologues américains viennent de découvrir des écrits Maya sur les murs d'une maison enfouie quelque part au Guatemala, écrits qui contredisent la théorie de la fin du monde.

Ces écrits contiennent de nombreuses considérations astrologiques/astronomiques, dont des calculs basés sur des calendriers lunaires, solaires (cycle de 365 jours), vénusiens (cycle de 584 jours, et martiens (cycle de 780 jours). Certains de ces calendriers/calculs indiquent des dates jusqu'à 3500 après J.C, ce qui laisse un peu de répit aux anxieux :-)

Le chef de cette équipe d'archéologues donne une information tout à fait intéressante, qui va à l'encontre de la théorie répandue aujourd'hui qui veut qu'il y ait au moins une évolution des consciences en 2012. Pour les Mayas, il n'y ajamais rien de nouveau sous le soleil : "Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7.000 ans les choses seraient exactement comme elles étaient alors [...] Nous sommes aujourd'hui toujours en quête de signes que le monde va s'arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c'est un état d'esprit totalement différent."

"Le plus exaltant dans cette découverte, c’est la révélation que les Mayas se livraient à ces calculs de cycles calendaires sur des murs des centaines d’années avant que des scribes ne les écrivent dans des codex [...] Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7.000 ans les choses seraient exactement comme elles étaient alors",

Et notre homme, si au courant des considérations astrologiques Maya, et affirmant ainsi que nous avons beaucoup de temps devant nous, s'appelle William Saturno. Un clin d'oeil du destin probablement ;-)