Skip to content Skip to navigation

Le Yoga et Harry Potter œuvres du diable ?

Blog de : Omkar

Telle est l'opinion exprimée par un certain Gabriele Amorth cette semaine dans un festival du film italien. Qui est donc cet homme ? C'est l'exorciste en chef du Vatican depuis 25 ans. A l'entendre un pourfendeur de démons et autres agents du mal. Ainsi affirme-t-il avoir chassé les mauvais esprits de 70.000 personnes. Rien que ça. Je suppose qu'il pratique les exorcismes de groupe, sinon une vie ne doit pas pouvoir y suffire :-)

Donc voilà que exorciste en chef notre s'exprime à propos de yoga "Ces choses que vous faites pour étirer votre corps et votre esprit conduisent à l'hindouisme. Toutes ces religions sont basées sur la fausse croyance de la réincarnation." Il faudrait déjà lui expliquer que l'essence du yoga est le pranâyâma, mais passons... Etirer le corps, je vois ce qu'il veut dire. Etirer l'esprit ? Je comprends moins. A l'entendre, l'exercice semble douloureux. Encore un qui fait partie de ceux qui confondent ouverture d'esprit et fracture du crâne :-)

Bon, alors la réincarnation est une fausse croyance. Il est vrai que la réincarnation est niée par la doctrine du Vatican. Et pourtant est elle plus que fortement suggérée dans les Ecritures du Vatican. Prenons le nouveau testament, ce mode d'emploi du bon Dieu, prôné par ces sectaires qui ne savent même pas le lire.

Ses disciples lui posèrent cette question, Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? (Jean IX 2-3)

Si l'homme a péché et qu'il est né aveugle, c'est que le concept de la réincarnation est admis sans le moindre problème par celui qui pose la question. Et Jésus ne réfute pas l'hypothèse : Jésus répondit, Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché.

Et maintenant Harry Potter. Selon notre exorciste : "Dans Harry Potter, le diable agit de manière sournoise et déguisée sous couvert de pouvoirs extraordinaires, sortilèges et malédictions." Rien que ça...

Mais, Gabriele Amorth, pour qui le film L'Exorciste est un film culte (véridique!), croit que le diable est aussi logé au Vatican. Pour lui, les scandales sexuels qui touche l'Eglise sont des manifestations du malin.

On a vraiment envie de rappeler à cet homme à l'esprit obscurci que le yoga a pour but de conduire à la paix intérieure, à la non violence, à la tolérance (mot dont le gars ignore tout manifestement). On doit lui rappeler que, textes traditionnels à l'appui, le yoga ne professe aucune doctrine. Et si jamais il devait conduire à la croyance de la réincarnation, ce serait par une réalisation intérieure. Et dans ce cas, il serait intelligent de se demander s'il n'y aurait pas un peu de vérité...

Quand à Harry Potter, je crois avoir remarqué que la morale, le bien triomphaient dedans.

Alors voilà, l'exorciste en chef du Vatican est encore un de ces types sectaires, à l'esprit sclérosé, dont le Vatican possède le secret de fabrication.

Vous me trouvez bien dur dans mes propos aujourd'hui, moi qui prône la tolérance habituellement ? Je vais vous dire pourquoi : je fais beaucoup de yoga, alors je suis possédé par le malin, et ce brave exorciste en chef du Vatican vient de vous le révéler :-)