Skip to content Skip to navigation

Plutôt perdre la vie que mon smartphone

Blog de : Omkar

Savez-vous que récemment, un sondage réalisés aux Etats-Unis a révélé que nombreux sont ceux qui préféreraient passer une nuit en prison plutôt que d'être privés de leur précieux smartphone et de ne plus pouvoir accéder à Twitter ou autres réseaux sociaux ?

En fait, ça peut même aller plus loin que ça. Plus que perdre ce précieux smartphone qui permet de prendre des photos, de twitter  et faire tant de choses parfaitement inutiles, certains préféreraient mourir... Quand il ne se servent pas de leur smartphone pour regarder les autres mourir. Vous ne me croyez pas ? Lisez plutôt :

On dit que les gens sont amoureux de leurs smartphones. Voici un fait divers qui tend à le confirmer.

A la fin de l'année dernière, dans le métro de New York, un homme a photographié, avec son smartphone, une personne poussée sur le voie plutôt que de lui porter secours. La personne a été tuée par le train. Ca avait fait le buzz à l'époque.

Hier, une femme a laissé tomber son smartphone sur la voie dans une gare de Sao Paulo au Brésil. Elle a immédiatement sauté sur la voie pour récupérer le précieux objet. Un train arrivait pourtant. La femme a du mal à remonter.

D'autres personnes l'aident et la sauvent in extremis.

Mais... Ont-ils sauvé la personne ou le smartphone ? Dans le monde dans lequel on vit, c'est à se demander...

Avec l'aimable autorisation du site lebruitduweb.fr