Skip to content Skip to navigation

Spiritualité de la honte

Blog de : Omkar

La semaine dernière en Afghanistan une femme s'est faite assassiner. Elle a été assassiné par son mari, un fier guerrier de Dieu, un moudjahidin. Ce courageux guerrier a tué cette femme assise et terrorisée de plusieurs balles de mitrailleuse, sous les acclamations et les encouragements de ses pairs à s'acharner sur elle.

Un acte pleinement justifié bien sûr, comme l'a expliqué un des membres de cette noble assemblée : "Cette femme, fille de Sar Gul, soeur de Mostafa et épouse de Juma Khan, s'est enfuie avec Zemarai. Elle n'a pas été vue dans le village pendant environ un mois [...] Dieu nous dit d'en terminer avec elle. Juma Khan, son mari, a le droit de la tuer".

Comme si Dieu avait pu dire cela...

Pourquoi passer une telle horreur sur le Monde d'Omkar me demanderez-vous ? Parce qu'il est bon de se rappeler que se réclamer spirituel, que se réclamer de  Dieu ne suffit pas à faire une personne spirituelle. Il est bon de toujours se rappeler qu'entre la spiritualité et la folie, la frontière est toujours très étroite, et vite franchie. Il est bon de toujours se rappeler que si la plus petite colère monte en nous au nom d'un principe spirituel, alors c'est en nous qu'il y a un sacré problème.