Skip to content Skip to navigation

Une vraie relation, Le mal au service du bien, La connaissance intérieure

x

Message d'avertissement

Newsletter category Lettre d'information du Monde d'Omkar format has not been set to HTML. There will be no statistics recorded for this newsletter.

La pensée de la semaine

Tous les pays qui n'ont plus de légende seront condamnés à mourir de froid -- Patrice de La Tour du Pin


Chaque jour, une nouvelle pensée ou citation, en page d'accueil du Monde d'Omkar


Les blogs

Pourquoi avons-nous tellement envie d'établir une vraie relation avec un autre être humain? (2ème partie) -- Fabrice Midal
Les ravages de la rationalité triomphante

Le mal est au service du bien -- Nicolas Chang
Dans l’histoire du christianisme on y apprend qu’une majorité de gens en voulaient à celui qui prêchait la vérité. Il n’y avait qu’une poignée de fidèles et ils ont pourtant pu transmettre leur message de paix à travers les générations, bien qu’ils fussent en minorité et souvent fortement persécutés.De nos jours on retrouve le même phénomène à travers les médias. Il y a de temps en temps un intérêt pour la paix et très souvent des nouvelles à propos de ce qui ne va pas.

les connaissances intérieures, la manne Céleste... -- Alain Jean Reynaud
La connaissance Universelle est le retour aux sources, à la connexion avec soi-même,

Plutôt que dire des vérités -- Nicolas Chang
Afin de ne pas vouloir affirmer des vérités, je vais plutôt essayer de ne pas mentir.Nous avons une richesse qui n’a pas de prix. Nous ne pouvons pas la vendre et elle ne peut pas être achetée. Puisque nous la détenons en nous, nous sommes vraiment riches. De quoi s’agit-il ? Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons des ministères de la guerre et des ministères de la défense. Et si nous avions des ministères de la paix qui se focaliseraient plutôt sur l’éducation, la culture et le savoir vivre sans jugement et comparaison compétitive ?

Jugement et culpabilité -- Nicolas Chang
Si nous trouvons la paix intérieure, nous pouvons faire une action favorable à l’extérieur. Par contre si nous sommes agités par le fait de critiquer les méchants et de vouloir combattre les mauvaises choses de ce bas monde, nous ne faisons qu’attiser le feu passionnel des émotions et nous fatiguer pour rien.

Le nouveau Taï Chi des Vertus, l'énergie du verbe créateur -- Alain Jean Reynaud
Le Taï Chi des Vertus, l'énergie du Verbe créateur, est une nouvelle étape d'évolution d'énergie dans l'enseignement qui m'est donné par mes Guides de lumière.

Tout est (ou ?) vert ! -- Nathalie Tzorig Nichanian
En revenant d'une balade dans la verte campagne bretonne, nous avons ramené :

... et la salade sauvage ! -- Nathalie Tzorig Nichanian
100% cueillie dans la campagne, avec Pissenlits, Nombrils de Vénus, feulles de fenouil, et un peu de Menthe Bergamote.. Douceur et goût sauvage !Joyeux Printemps.  

Attention les yeux -- Omkar
Le Sutra des quatre Etablissements de l’Attention est un texte sur une pratique de la méditation.

Pierre Rabhi, au nom de la terre -- Omkar
Je viens de voir le film documentaire "Pierre Rabhi, au nom de la terre", et j'écris ce billet pour vous inciter à aller le voir, vous aussi. Pierre Rabhi  est un agriculteur et philosophe  inventeur du concept « Oasis en tous lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides.

Les Savoir-Faire

Un traitement antipelliculaire
Si les pellicules sont un problème pour vous, essayez ce traitement naturel. Attention, en raison de sa nature, ce traitement est réservé aux adultes. En aucun cas le mélange ci-dessous ne dot être mis en contact avec les yeux. Et rappelons que les huiles essentielles sont contre-indiquées aux femmes enceintes. Mélanger :

Actualités


CONSULTEZ L'AGENDA !

Retrouvez toutes les manifestations à venir dans notre agenda. L'agenda est également accessible depuis la page d'accueil du Monde d'Omkar

Un sursis pour les abeilles
Les pétitions pour sauver les abeilles n'ont pas été vaines. Lundi 29 avril, la commission européenne a décidé de suspendre l'utilisation de 3 insecticides  impliqués dans la disparition des l'abeilles. cette interdiction ne débute qu'en décembre, elle ne s'applique pas à toutes les cultures et ne durera que deux ans, pour permettre aux spécialistes d'étudier la situation plus profondément. C'est toutefois un bon début, en dépit des pressions lobbyistes.