Skip to content Skip to navigation

Des chercheurs créent un virus H5N1 transmissible à l'homme

Blog de : Omkar

Le virus de la grippe aviaire, alias H5N1, mortel, avait la bonne idée de ne pas être transmissible à l'homme. Les agences sanitaires redoutaient d'ailleurs qu'une mutation ne le rendent transmissible, ce qui était pour elles un scénario catastrophe.

Il ne sera pas besoin d'attendre car des scientifiques se sont amusés à créer une mutation du virus H5N1. Pourquoi ? Pour étudier comment contrer une éventuelle mutation du virus, et bien sûr en oubliant la célèbre phrase d'Albert Einstein "Ne comptez pas sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre".

Donc voilà, il existe maintenant un virus H5N1 capable déclencher une épidémie mortelle sans précédent, qui fera oublier définitivement oublier la faussement grave grippe porcine. Ce virus H5N1 relègue même l'Anthrax au rang de petite plaisanterie d'après Paul Keim, le président de l’agence de biosécurité américaine.

Et bien sûr, on nous assure que la bestiole ne peut pas s'échapper du centre de recherche qui l'a créée. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à trouver ça très crédible.

Donc voilà, une maladie n'existe pas, et on la crée pour (peut-être) savoir comment lutter contre. Un raisonnement d'une absurdité qui rappelle les Shadocks. Il ne viendra décidément à l'idée de personne de se rendre compte que ce sont les élevages ultra-intensifs qui créent ces problèmes ? Et que supprimer ces élevages asiatiques (principalement), dont l'hygiène est en dessous de tout, évitera bien des maladies. Et plus généralement, l'homme ne comprendra-t-il donc jamais que manger de la viande est contre sa nature et que ce faisant il ne peut se créer que des soucis ? Ah oui, il y a les intérêts économiques aussi... j'oubliais...

Source : lebruitduweb.fr